Ferrari 812 Superfast

Limitierte 812-Sonderserie

Es gibt die ersten offiziellen Fotos der Sonderversion des Ferrari 812 Superfast. Sie lassen sich wirklich sehen! Weitere Informationen sind am 5. Mai bei der Weltpremiere zu erwarten.

Veröffentlicht am 21.04.2021
Sonderversion des Ferrari 812 Superfast

Sonderversion des Ferrari 812 Superfast

Sonderversion des Ferrari 812 Superfast

Sonderversion des Ferrari 812 Superfast

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Sonderversion des Ferrari 812 Superfast

Outre les photos officielles, voici le communiqué de presse de Ferrari, que nous vous transmettons sans filtre, y compris tous les superlatifs marketing :

" Le nouveau modèle est l'expression ultime du concept Ferrari de Berlinetta à moteur avant extrême, portant les caractéristiques de la 812 Superfast acclamée par la critique à un niveau jamais atteint auparavant. Le résultat est une voiture qui incarne les plus de 70 ans d'expérience de la société sur les circuits du monde entier et qui, grâce à son ADN de voiture de sport pur-sang, offre un mélange parfait de performance, de forme et de fonctionnalité. Elle s'adresse aux collectionneurs particulièrement passionnés et aux connaisseurs de Ferrari et propose de nombreuses solutions techniques sans compromis qui garantissent un plaisir de conduite unique.

Comme pour toutes les Ferrari, la caractéristique la plus frappante se trouve à l'intérieur : dans ce cas, il s'agit de la dernière évolution du légendaire moteur V12 à 65° de Maranello, qui atteint la puissance la plus élevée de tous les moteurs Ferrari pour voitures de route - 830 ch et un régime de 9 500 tr/min - qui est également le plus élevé de tous les moteurs à combustion Ferrari. L'utilisation de matériaux de pointe, la nouvelle conception de nombreux composants clés du moteur, un nouveau système de distribution et un nouveau système d'échappement ne sont que quelques-unes des solutions techniques qui permettent au plus noble de tous les moteurs Ferrari d'atteindre un niveau de performance jamais vu dans le segment des V12.

La puissance pure mais brutale libérée par le groupe motopropulseur, associée à un système de contrôle de la dynamique de conduite inégalé dans cette catégorie, permet d'exploiter pleinement les performances, garantissant un plaisir maximal au volant. La plus remarquable de ces solutions est la direction indépendante des quatre roues. Cela renforce la sensation d'agilité et de précision dans les virages et permet une réponse plus directe que jamais aux sollicitations de la direction. Une autre prouesse technique notable est la réduction du poids total de la voiture par rapport à la 812 Superfast. Ce résultat a été obtenu notamment grâce à l'utilisation intensive de la fibre de carbone, tant à l'extérieur que dans le cockpit. Enfin, le nouveau modèle fait ses débuts avec le célèbre système de dynamique de conduite Side Slip Control, désormais en version 7.0.

L'un des aspects les plus frappants de ce nouveau modèle est la transformation de ses lignes grâce aux résultats d'une intense recherche aérodynamique. Travaillant en étroite collaboration avec le Ferrari Design Center, les aérodynamiciens ont choisi des solutions aux formes et profils extrêmes, sans précédent pour une voiture de route. La refonte aérodynamique de l'ensemble de la voiture visait à maximiser la force d'appui : des nouvelles prises d'air avant, du diffuseur arrière et de la configuration de l'échappement au design breveté de la lunette arrière - qui abrite désormais des générateurs de vortex - chaque modification est une expression fidèle de la conviction fondamentale de Ferrari selon laquelle la forme doit toujours suivre la fonction.

Sur le plan du design, cette nouvelle série spéciale possède une forte personnalité qui lui est propre et qui se distingue nettement de la 812 Superfast sur laquelle elle est basée : Ce résultat a été obtenu en choisissant des thèmes de design qui renforcent la structure architecturale et le dynamisme de la 812 Superfast, en poussant sa vocation sportive à l'extrême.

La décision de remplacer la lunette arrière en verre par une structure en aluminium d'une seule pièce en est un exemple. Les générateurs de tourbillons qu'il supporte améliorent l'efficacité aérodynamique de la voiture, mais la solution conceptuelle choisie, entièrement intégrée au toit, crée simultanément un effet de colonne vertébrale qui souligne les formes sculpturales de la voiture.

Associé à la lame en fibre de carbone qui traverse le capot, ce motif modifie la perception globale de la voiture : le capot paraît plus court, soulignant la largeur de la voiture, et l'arrière a désormais une allure plus puissante et plus rapide, la faisant paraître plus compacte et orientée vers la course, même si elle partage la silhouette, les proportions et l'équilibre formel de la 812 Superfast. Même le spoiler arrière semble plus imposant maintenant : Il est plus haut, mais la disposition spécifique du design fait que l'arrière semble très large, presque horizontal.

L'architecture de l'intérieur reflète très fidèlement celle de la 812 Superfast, en conservant les principales surfaces et volumes du tableau de bord et des panneaux de porte, y compris le motif caractéristique du Diapason. Comme d'autres éléments intérieurs, la garniture des portes a été redessinée pour réduire le poids. Combiné à l'introduction du motif de la porte en H sur le tunnel, cela donne au cockpit une sensation plus sportive et plus moderne qui reflète l'esprit de course de la voiture."

Texte: Ferrari
Photos: Ferrari

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