Début de l'apprentissage du numérique

240 apprentis: grand départ chez AMAG

Cette année, 240 jeunes hommes et femmes ont opté pour un apprentissage chez AMAG. Début août, l'apprentissage a enfin commencé et le mot d'ordre était de se mettre au travail. Le début de l'apprentissage, en revanche, a été virtuel - du moins l'accueil.

Publié le 17.08.2021

En tant qu'employeur important, AMAG assume la responsabilité de la formation de nombreux apprentis de toute la Suisse. Avec environ 760 apprentis, ce qui correspond à 11% de l'ensemble des employés, AMAG est l'un des plus grands centres de formation de notre pays. Il existe onze apprentissages différents chez AMAG, dont un certain nombre d'employés de commerce, de mécaniciens de carrosserie et, bien sûr, de mécatroniciens automobiles.

 

Le départ de cette année


Si les différents intervenants n'ont pas pu rencontrer les 240 apprentis en personne lors de la première semaine de leur apprentissage, il y avait une bonne alternative : en ligne. Un échange interactif et numérique a été organisé pour connaître et voir directement tous les apprenants. La curiosité et l'esprit d'initiative des nouveaux apprentis ont ravi le PDG d'AMAG, Helmut Ruhl. De nombreuses questions lui ont été posées ainsi qu'à ses collègues et, bien sûr, elles ont pu trouver des réponses.


Armés pour l'avenir


Afin de prendre un bon départ dans l'avenir d'AMAG, un camp de bienvenue d'une journée est organisé chaque année. Cette année encore, le camp s'est déroulé en ligne pour le bien de Corona. Les nouveaux arrivants ont été instruits et accueillis dans le studio spécialement équipé de Cham. Avec l'aide d'interprètes et d'une régie, les apprentis de Suisse romande et du Tessin ont également pu écouter en direct.

Texte : Dario Fontana

Photos : AMAG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :