Tuning

AC Schnitzer M3 Touring - CV pratiques

Pour la première fois, BMW construit en série une version break de la génération actuelle de la M3. Il était évident que les préparateurs s'en mordraient les doigts. AC Schnitzer a présenté l'un des premiers packs.

Publié le 10.02.2023

Les combinaisons de puissance ont tout simplement quelque chose pour elles. Beaucoup de puissance associée à une utilité pratique optimisée. Chez BMW M, cette combinaison n'a existé que deux fois par le passé avec la M5. Pour la M3, les fans ont dû mendier longtemps avant que le constructeur munichois ne les entende enfin pour la génération actuelle G81 et ne sorte une M3 Touring. Apparemment, les préparateurs ont également fait la queue, car il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'AC Schnitzer présente une variante optimisée de la M3 Touring. Encore plus affûtée et un peu plus puissante que la série.

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La M3 Touring n'existe de série qu'en version Competition de 510 ch. AC Schnitzer fait passer la puissance à 590 ch et le couple de 650 Nm à 750 Nm. Il est même prévu de passer à 610 ch sans changer le couple. Le système d'échappement sport, autrement optionnel, est alors inclus dans la livraison. AC Schnitzer n'indique pas les performances routières. Les 3,6 secondes de 0 à 100 km/h de la version de série devraient toutefois être dépassées par le 4x4 tuné.

Le châssis est équipé de ressorts de rabaissement à l'avant, qui abaissent la voiture de 20 millimètres. À l'arrière, on en reste aux pièces de série. Un châssis fileté réglable est également disponible en option. En ce qui concerne l'esthétique, il n'y a pas que diverses jantes à monter, mais aussi un kit aérodynamique complet. Il comprend un splitter avant pour un surcroît de déportance pouvant atteindre 40 kilogrammes, des flasques avant, un spoiler de toit, un diffuseur arrière et quelques éléments décoratifs pour les ailes et le capot.

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Dans l'habitacle, AC Schnitzer installe un volant sport recouvert de cuir Alcantara, des palettes de changement de vitesse et des pédales en aluminium, ainsi que quelques éléments décoratifs. Ainsi, quatre personnes ou jusqu'à 1510 litres de bagages dans le coffre devraient pouvoir être transportés de manière encore plus sportive.

Les informations concernant l'homologation et les prix en Suisse sont disponibles directement auprès du tuner. Une BMW M3 Touring Competition est disponible à partir de 128 800 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : AC Schnitzer

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