Voitures d'occasion

Aston Martin V8 Vantage, complètement discrète

Avec cette Aston Martin V8 Vantage, nous lançons une nouvelle catégorie : les voitures d'occasion. Vous pouvez également immatriculer votre véhicule.

Publié le 12.07.2021

L'Aston Martin V8 a été construite pour une petite éternité, on distingue cinq séries entre 1969 et 1989. En 1977, une version plus performante est également arrivée sur le marché, la première série de la Vantage. Avec quatre carburateurs Weber plus gros (48 IDF2/100), des arbres à cames plus pointus et une compression accrue, la puissance du V8 de 5,3 litres est d'abord passée à 380, puis peu après à 390 ch. La Vantage était facilement reconnaissable à sa calandre entièrement habillée avec des phares auxiliaires en retrait, un spoiler avant assez puissant, des passages de roues élargis - et un petit spoiler arrière.

Il y a eu une deuxième série de la Vantage (basée sur la quatrième série de la V8), et aussi à partir de la cinquième série de la V8 il y avait - bien sûr, aussi une Vantage. Ou plutôt deux séries, l'une avec 410 ch, la seconde avec le "X-Pack" même avec 432 ch. Ce furent les dernières voitures à carburateurs construites par Aston Martin (entre 1986 et 1989, 137 de ces Vantages ont été construites).

L'Aston Martin V8 Vantage comme une explosion solaire


Et c'est exactement d'un tel Aston Martin V8 Vantage "X-Pack" dont il est question ici. Et oui, la couleur, désignée comme Jaune Sunburst, est d'origine, aussi l'intérieur a été commandé exactement dans ce Jaune et Rouge Poivre par le premier propriétaire, un certain M. Scot, en 1987. En 2012, la voiture a été restaurée pour la somme incroyable de 350 000 livres, et elle est maintenant à vendre - sans indication de prix - chez le spécialiste Aston Martin R.S. Williams à Cobham, en Angleterre.

Si vous avez également un véhicule exceptionnel à proposer, n'hésitez pas à nous contacter via redaktion@auto-illustrierte.ch. Nous trouverons certainement un moyen.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :