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Aston Martin Valour - V12 manuel !

Pour le 110e anniversaire de l'entreprise, Aston Martin lance la Valour : Moteur V12, boîte de vitesses manuelle, 715 ch. Seuls 110 exemplaires de cette pièce de collection devraient voir le jour avant que ce moteur ne soit probablement mis à la retraite.

Publié le 13.07.2023

Le V12 est sur la sellette. Celui qui ne peut pas résoudre le problème avec l'électrification - comme Lamborghini avec le Revuelto - doit mettre la douzaine cylindrique à la retraite. C'est ce qu'a fait Bentley récemment avec la Batur et la Bacalar, et maintenant Aston Martin avec la Valour. Cette dernière fête en même temps le 110e anniversaire de l'entreprise et est une voiture de sport exquise de grande classe. (Bentley Batur - W12 spéciale en test !)

La base de la Valour devrait être la V12 Vantage, même si Aston Martin se montre ici peu loquace. La carrosserie rappelle fortement l'exemplaire unique Victor et est censée citer la V8 Vantage des années 1970. Le fait est que la Valour a l'air amèrement méchante, les LED rondes lui donnent un visage énormément grimaçant.

Quel moteur !

Le plus important se trouve bien sûr sous la carrosserie. La proue abrite le V12 de 5,2 litres, associé pour la première fois à une boîte manuelle à six vitesses spécialement conçue à cet effet. La DB11 et la Vantage sont toujours équipées d'une boîte automatique à huit rapports. 715 ch et 753 Nm de couple sont transmis aux roues arrière, gérés manuellement. Aston Martin ne communique pas de performances.

Tout a été réajusté

Le groupe motopropulseur, les modes de conduite et le châssis ont été réajustés, le châssis a été rigidifié. Des amortisseurs adaptatifs et un système de freinage céramique sont montés de série. Le système d'échappement est en acier inoxydable fin, ce qui a permis de réduire le poids de sept kilos.

Tous les acheteurs peuvent personnaliser entièrement leur Valour. Que ce soit avec des couleurs de peinture, des bandes décoratives, des revêtements, des broderies et bien plus encore. Le levier de vitesses est fabriqué au choix en aluminium, en titane, en carbone ou en bois de noyer. Le mécanisme de changement de vitesse est visible.

Aston Martin
«La Valour est l'antidote aux voitures qui isolent le conducteur du processus de conduite. C'est une pièce de collection précieuse qui ne demande qu'à être conduite.»

Nous espérons alors que les 110 acheteurs suivront le conseil d'Aston Martin. Il pourrait s'agir de la dernière Aston Martin avec V12. Les livraisons de la bête, dont le prix dépasse largement le million de francs, commenceront fin 2023.

Texte : Moritz Doka
Images/vidéo : Aston Martin

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