Ferrari

Benedetto Vigna devient le nouveau patron de Ferrari

Le nouveau patron de Ferrari a été nommé. Benedetto Vigna vient à l'origine de l'industrie des puces électroniques, il travaille maintenant dans l'industrie automobile chez Ferrari.

Publié le 10.06.2021

Ferrari recrute un nouveau chef issu de l'industrie des puces électroniques dans le cadre d'une initiative inhabituelle. Le 1er septembre, Benedetto Vigna, 52 ans, du groupe franco-italien STMicroelectronics, prendra les rênes, a annoncé mercredi le constructeur italien de voitures de sport, riche en traditions. L'Italien dirige la division des puces et capteurs analogiques du spécialiste des semi-conducteurs, qui sont notamment utilisés dans les voitures.

John Elkann, président du conseil d'administration de Ferrari, a déclaré que M. Vigna renforcerait l'entreprise en lui apportant une connaissance approfondie de la technologie qui se cache derrière les bouleversements de l'industrie. En décembre, Louis Camilleri, alors directeur de Ferrari, avait démissionné pour des raisons personnelles. Elkann avait agi en tant qu'intérimaire

L'industrie automobile subit une profonde transformation avec le passage accéléré des moteurs à combustion aux moteurs électriques. Cette évolution s'accompagne de la tendance à la voiture connectée, dans laquelle les logiciels et les ordinateurs jouent un rôle clé. Dans le même temps, l'industrie automobile est durement touchée par la pénurie de semi-conducteurs en raison de la forte demande d'ordinateurs de la pandémie. Plusieurs fabricants ont dû suspendre leur production pour cette raison.

Cependant, même face à ces défis, il est rare jusqu'à présent qu'un étranger au secteur prenne la tête d'un constructeur automobile établi. "Cette décision concernant le personnel est très inattendue et reflète la nécessité de "réinventer" Ferrari - et le fait qu'il est difficile de trouver des candidats pour le faire", a déclaré au Financial Times l'analyste Philippe Houchois de la banque d'investissement Jefferies.

Image : Automobilwoche
Texte : Automobilwoche

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :