News

BMW développe l'iDrive

BMW continue de développer son système d'affichage iDrive. Un nouvel écran d'entrée avec des fonctions clairement disposées facilite l'utilisation de l'écran incurvé monté sur les nouveaux modèles. De plus, un nouvel accès est disponible.

Publié le 09.03.2023

Avec la nouvelle interface graphique et la structure optimisée des menus, l'iDrive sera à l'avenir plus systématiquement axé sur l'utilisation par écran tactile et en langage naturel. Le fameux bouton rotatif disparaîtra donc à plus ou moins long terme dans tous les modèles BMW, l'écran incurvé servant en premier lieu de surface d'action. Le système sera progressivement introduit dans tous les modèles BMW actuels au cours de l'année 2023.

Toujours recevoir toutes les mises à jour avec la newsletter de l'auto-illustré !

«BMW iDrive est aujourd'hui plus qu'un système de commande, c'est un univers d'expérience numérique dans lequel l'homme et l'automobile interagissent et échangent des informations», explique Stephan Durach, Senior Vice President BMW Group Connected Company Development. Et d'ajouter : «Comme nous l'avons déjà annoncé au CES de Las Vegas, nous faisons évoluer en permanence l'expérience utilisateur qui y est associée, en nous basant sur les technologies les plus récentes». Cela signifie une offre plus large de contenus numériques pour l'information et le divertissement, des cycles de mise à jour plus rapides pour les fonctions, une meilleure information sur les points de recharge pour les véhicules électriques ainsi que des possibilités d'accès optimisées à de nombreux services en ligne spécifiques.

Nouvel écran d'entrée de gamme

Dans la future génération, qui sera livrée progressivement à partir de juillet et novembre, l'écran d'entrée deviendra une interface utilisateur visible en permanence. Comme alternative à l'affichage des cartes du système de navigation, d'autres représentations configurables individuellement peuvent y être affichées en permanence. Grâce au nouveau principe de la couche zéro, toutes les fonctions et informations pertinentes sont affichées sur un seul niveau. Il est ainsi possible d'appeler une fonction souhaitée sans devoir passer par un sous-menu.

À la place, des icônes de fonction, appelées widgets en direct, disposées verticalement du côté conducteur de l'interface utilisateur, peuvent être sélectionnées d'un simple mouvement de balayage et sont également configurables individuellement. Avec l'accès «QuickSelect» de , il est possible de sélectionner directement par effleurement les programmes de divertissement, les listes de contacts et les réglages du véhicule ainsi que d'interagir avec l'assistant personnel intelligent BMW et d'autres points de menu. Une fois les réglages effectués, il suffit à nouveau d'effleurer l'icône Home en bas de l'écran pour revenir à l'écran d'accueil.

Le nouveau BMW iDrive avec QuickSelect est un perfectionnement du BMW Operating System 8 utilisé sur les modèles BMW actuels avec écran incurvé et se base sur les dernières générations d'unités d'en-tête d'infodivertissement, qui sont entre autres responsables du calcul des graphiques.

Image : BMW
Texte : Cédric Heer

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :