Déjà conduit

BMW M240i - Comportement sur la route

Nous avons déjà pu conduire la nouvelle BMW M240i sur la route dans la région de Munich. La voiture est au top, c'est déjà ça. Voici les premières impressions, puis le test complet dans le prochain ai.

Publié le 17.11.2021

Lorsque la BMW M240i a été présentée il y a quelques mois, les avis étaient partagés. Certains la trouvaient belle, fraîche et impertinente, d'autres la trouvaient trop pompeuse pour une Série 2. Dans la vie réelle, c'est une toute autre histoire. Mais il n'y a pas que l'aspect visuel qui est nettement meilleur dans la réalité.

 

Sur la route


La deux-roues devrait passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Nous ne l'avons pas mesuré. En fait, on a l'impression qu'elle est encore plus rapide, mais elle n'est pas seulement rapide en ligne droite. Avec sa tenue de route incroyablement bonne, la M240i roule comme sur des rails et plus vite que certains modèles M. L'aérodynamique active joue ici un rôle important. Toutefois, lorsque les aides à l'assistance sont désactivées, la voiture commence à jouer avec ses 500 Nm dès les plus petits virages. C'était aussi l'intention derrière la M240i, comme aiment à le raconter les ingénieurs. "La M240i est une machine de conduite qui peut aussi bien être utilisée au quotidien. Mais lorsque l'on passe en mode sport, la voiture se transforme littéralement".

 

Déjà agressive sans les M Performance Parts


Ceux qui trouvent que la M240i normale n'est pas encore assez sportive peuvent la commander avec les M Performance Parts. Celles-ci s'accompagnent de diverses pièces en carbone à l'intérieur et à l'extérieur. La M240i peut être commandée dès maintenant à partir de 67 500 francs. Le six cylindres turbo intégré est un moteur extrêmement populaire, mais il ne sera probablement plus monté sur trop de nouvelles BMW.

 

Du nouveau à l'intérieur


L'intérieur de la M240i a été assez fortement remanié et dispose de diverses nouveautés. Pour la première fois, on trouve aussi dans une BMW Série 2 Coupé l'affichage tête haute, mais seulement contre un supplément de prix. Dans la pratique, celui-ci fonctionne toutefois remarquablement bien et reconnaît les panneaux de signalisation avec une grande précision. Les panneaux de porte sont dotés d'un nouveau motif M. Dans l'ensemble, ils complètent le look sportif de l'habitacle. De nuit, en revanche, lorsque la porte est ouverte, ils constituent un mécanisme de protection important. La partie rouge du motif clignote, ce qui permet aux conducteurs de voitures en approche de voir de loin que la porte est ouverte. 


Des images : Dario Fontana
texte : Dario Fontana


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