Lignes d'équipement rationalisées

BMW Z4 révisée

La BMW Z4 subira un lifting discret pour l'année modèle 2023. À l'avenir, les diverses lignes d'équipement seront supprimées car toutes les motorisations seront équipées de série du pack M. La nouvelle la plus importante pour les fans de BMW : le fin six cylindres en ligne nous reste !

Publié le 29.09.2022

 

Dans le cadre de la rationalisation de l'offre, les finitions modèle Advantage, modèle Sport Line et modèle M Sport ne sont plus proposées. En revanche, le pack M-Sport est désormais de série et le design du rein a été légèrement retravaillé. Trois nouvelles peintures extérieures, des jantes M en alliage léger supplémentaires de 19 pouces et des phares M Shadow Line offrent des possibilités de personnalisation étendues. 

La Z4 sDrive20i est dotée de série de la sellerie cuir Vernasca, disponible en noir, blanc ivoire, cognac et magmarot. La Z4 M40i et la Z4 sDrive30i sont équipées de série d'une sellerie cuir/Alcantara avec des coutures contrastées bleues et un passepoil bleu. La Z4 30i dispose en outre d'un volant M en cuir, de sièges M sport, d'un pédalier M et d'un repose-pied conducteur M. Les sièges chauffants, le pare-vent, le pack de rangement et le système de chargement traversant, le Park Distance Control avec capteurs à l'avant et à l'arrière, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique de la luminosité et la climatisation automatique avec régulation bi-zone sont désormais de série.

Heureusement, il n'y a pas non plus d'expérimentation au niveau des moteurs, car on en reste aux trois essence, dont seules les désignations des modèles sont trompeuses. La base reste la Z4 sDrive20i avec un quatre cylindres de deux litres et 197 ch, qui est la seule à pouvoir encore être commandée avec la boîte manuelle à six vitesses. La boîte automatique à huit rapports est disponible en option, elle est de série sur les deux moteurs haut de gamme, à savoir la sDrive30i avec également un quatre cylindres de deux (et non trois !) litres et 258 ch ainsi que la Z4 M40i avec un six cylindres en ligne très fin de trois (et non quatre !) litres et 340 ch.

Et bien sûr, il y a toute la technique d'assistance et de connectivité, qui a également été élargie. Mais nous ne voulons ennuyer personne avec cela ...

Les nouveaux modèles devraient être disponibles chez nous à partir de novembre. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

 

Texte : Stefan Fritschi
Photos : BMW

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