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DS3 - Partiellement fortement retouché

Après quatre ans, la DS3 a subi un lifting. La version électrique E-Tense bénéficie d'un nouveau moteur et d'une nouvelle batterie.

Publié le 12.01.2023

La DS3 Crossback était alors, c'est-à-dire en 2019, le deuxième modèle indépendant de la marque premium du groupe Stellantis. À l'instar d'autres séries de modèles, la mention Crossback est désormais supprimée sur la Série 3 et l'esthétique est en même temps quelque peu resserrée. Ainsi, le SUV compact arbore désormais une calandre plus large avec, en option, des inserts chromés en forme de losange ou une face avant noire brillante, et une nouvelle signature lumineuse avec des feux à LED de série et des feux à LED matriciels en option. Les couleurs rouge diva et gris soie sont également nouvelles.

DS3

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Ce qui caractérise DS, c'est l'attention portée aux détails. Ainsi, les poignées de porte sont encastrées et les joints extérieurs des vitres sont invisibles. À l'arrière, le nouveau logo DS Automobiles trône dans une optique 3D. A l'intérieur, la DS est équipée de cuir nappa fin, d'Alcantara et de magnifiques surpiqûres, selon la variante d'équipement, cinq au total sont proposées.

Sur le plan technique, l'infodivertissement a été amélioré, l'assistant vocal doit désormais comprendre plus de choses et la caméra de recul à 360 degrés en voir plus. De plus, Apple CarPlay et Android Auto fonctionnent désormais sans fil.

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Par ailleurs, la DS3 est disponible en trois variantes de motorisation : Électrique, essence et diesel. Pour les moteurs à combustion, tout reste plus ou moins inchangé. En essence, il existe une variante de 100 ch avec une boîte manuelle à 6 vitesses et une version de 130 ch avec une boîte automatique à 8 vitesses. Le diesel développe 130 ch et est toujours couplé à la boîte automatique. Le modèle électrique E-Tense reçoit un tout nouveau moteur électrique, un réducteur révisé et une nouvelle batterie afin d'augmenter la puissance et l'autonomie. Ainsi, la puissance passe à 115 kW (156 ch) avec un couple de 260 Nm et une tension de 400 volts. Avec la batterie de 54 kWh (51 kWh nets utilisables), la DS3 E-Tense atteint une autonomie de 404 kilomètres selon WLTP. La recharge se fait à 100 kW maximum, ce qui correspond à 30 minutes pour une charge de 10 à 80%.

La DS3 Crossback remaniée peut être commandée dès maintenant. Les prix démarrent à 31 400 francs pour la version de base et à partir de 44 600 francs pour la variante électrique.

Texte: Cédric Heer
Images: Constructeur

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