Motorsport

F1 - Premiers points pour Alfa

Ce qui devait arriver arriva. Lors de la première course du championnat du monde de Formule 1 à Bahreïn, Red Bull - et surtout Max Verstappen - ont pris la mesure de la situation. Il est heureux qu'Alfa Romeo ait également marqué ses premiers points.

Publié le 06.03.2023

Comme tous les experts l'avaient prédit, Red Bull et son double champion du monde Max Verstappen ont dominé la première course à Bahreïn. Même son coéquipier Serio Pérez n'a pas pu suivre le Néerlandais et a franchi la ligne d'arrivée avec un écart de respect d'environ dix secondes.

Pour en savoir plus sur le sport automobile, abonnez-vous à l'auto-illustré !

Aston Martin en deuxième position ?

Mais derrière, la musique de la F1 a joué. Comme Mercedes est toujours à la recherche d'une performance optimale - Lewis Hamilton a dû se contenter de la P5 et George Russell de la P7 - c'est Ferrari qui a joué le rôle de poursuivant le plus acharné. Mais les tifosi ont eux aussi dû se battre et ont eu du mal à rester dans le sillage du duo de tête. Et après que Charles Leclerc a roulé sur une perte de puissance peu avant la fin de la course, son coéquipier Carlos Sainz a repris sa troisième place. Mais pas pour longtemps, car Fernando Alonso, dans l'Aston Martin avec Lewis Hamilton dans le sillage, est arrivé en trombe par derrière. Lorsque la voiture de sécurité virtuelle a été signalée, l'écart n'était que de 1,3 seconde. Moins d'un tour plus tard, l'Espagnol de 41 ans dépasse son compatriote, lui reprend encore 9,4 secondes jusqu'à l'arrivée et termine la course en P3 devant Sainz, Hamilton et le deuxième pilote Aston Martin Lance Stroll.

Bottas en P8

Ce dernier, malgré les deux fractures qu'il s'est infligées aux poignets en faisant du vélo il y a environ deux semaines, a fait une course fantastique et a terminé en P7. Alfa Romeo et Valtterie Bottas peuvent également inscrire leurs premiers points à leur compte avec une 8e place. Le Finlandais s'est battu pendant des tours avec Pierre Gasley, mais a finalement réussi à tenir le Français en échec. Le dernier point a été remporté par le pilote Williams Alexander Albon.

Texte :  Jörg Petersen
Photos : Constructeur

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :