SWISS SIMRACING SERIES 2021

Favoris sur l'avance

Lors de la troisième manche de la saison 2021 du SWISS SIMRACING SERIES sur le circuit virtuel de Monza (I), les prétendants au titre n'ont rien laissé au hasard. Tout d'abord Danica Brönnimann, qui avec une victoire éclatante a gardé ses chances pour le championnat, tout comme Gilbert Denzer en Cat. Catégorie AM. Dans le chat. PRO, Thomas Schmid était inarrêtable et a remporté sa troisième victoire dans la troisième course.

Publié le 01.11.2021

La SWISS SIMRACING SERIES 2021 est sur la dernière ligne droite. Lors de l'avant-dernière manche de la saison, les prétendants au titre n'ont rien laissé au hasard et ont montré à la concurrence qu'ils n'étaient pas prêts à se laisser couper le beurre dans l'œuf.

Brönnimann convainc

La course du chat. La course AM/Ladys réservait déjà une première surprise lors des qualifications. Pour une fois, ce n'est pas le leader du championnat Gilbert Denzer qui a pris la pole et les 3 points supplémentaires qui en découlent. Pour la première fois, il a dû admettre sa défaite face à Clemens Moonen. Et par une marge extrêmement étroite. Seuls trois dixièmes séparaient Denzer et Moonen. Danica Brönnimann (sur la photo à droite) a pris la troisième place. Et la trentenaire a tenu sa chance. Après que Moonen et Denzer se soient déjà heurtés dans la première chicane après la ligne droite de départ-arrivée et aient dû faire une embardée dans l'herbe, Brönnimann prend la tête. Quelques virages plus loin, Reinhard Hauri, qui était jusque-là en deuxième position, a également fait un tête-à-queue. Soudain, avec Brönnimann et Nadia Brülisauer (devant à gauche), deux dames se retrouvent en tête pour la première fois. Mais malheureusement, seulement pour une courte période. Ce dernier a été relégué en P4 par les Moonen et Denzer. Grâce à une manœuvre de dépassement sensationnelle, Denzer dépasse Moonen et se lance à la poursuite de Brönnimann. Brönnimann, cependant, était très concentré et n'a fait aucune erreur, de sorte que Denzer a dû s'avouer vaincu pour la première fois cette saison. Cependant, sa poursuite a été récompensée par le meilleur temps au tour. Trois points supplémentaires qui pourraient encore être décisifs à la fin.

Denzer (en haut au centre) est désormais en tête du classement AM à une course de la fin de la saison avec 79 points devant Clemens Moonen (41 pts., en haut à gauche) et Hanspeter Winter (36). Danica Brönnimann est en tête chez les dames avec 53 points, huit points seulement devant Nadia Brülisauer et 21 points devant Bettina Buess. Comme ils peuvent collecter des points doubles lors de la dernière course sur le circuit virtuel de Spa-Francorchamps, la décision du championnat dans les deux catégories sera prise lors de la dernière course.

Schmid conduit dans une autre ligue


A quel point c'était serré dans le Chat. PRO est prouvé par le fait que les 12 pilotes étaient tous à moins de 1,149 secondes les uns des autres à la fin des qualifications. C'est exactement ce que le leader du championnat, Thomas Schmid, a remporté avec seulement trois dixièmes de seconde d'avance sur son plus proche rival, Leonhard Heidegger. Seulement trois centièmes derrière lui, Enrico Di Loreto a pris la P3. Dans la course, cependant, Schmid a de nouveau montré qui était le maître de la maison. Il semblait être dans une autre ligue, a dépassé le peloton, a obtenu les trois points supplémentaires pour le tour le plus rapide avec un temps de 1:50.164 minutes et mène donc clairement le classement général avec 87 points. Le duel entre Heidegger et Di Loreto a apporté un peu de suspense dans la course. Ils ont mené un combat difficile mais toujours juste. Mais finalement, Di Loreto n'avait pas la vitesse nécessaire pour mettre Heidegger en difficulté. Avec 66 points, ce dernier est P2 au classement intermédiaire, devant Enrico Di Loreto (51 points) et Roger Marte (40). Dans cette catégorie également, le titre n'a pas encore été décidé. Le champion sera donc couronné lors de la dernière course.

La prochaine émission, où la course se déroulera sur le circuit virtuel de Spa Francorchamps, aura lieu le 20 novembre 2021 à partir de 12h20. Contrairement aux trois premières manches, cette course se déroulera au Centre Porsche de Zurich, pour lequel les fans et les personnes intéressées peuvent acheter un billet. Alors écoutez ou regardez en direct sur le site, ça vaut le coup !

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :