News

Ferrari, Bugatti, Aston pour 50'000.-

The Little Car Company vend des Aston Martin DB5, Ferrari Testa Rossa et Bugatti Type 35 à partir de 50'000 francs - sous licence et à plus petite échelle. Désormais, elles sont officiellement disponibles en Suisse. Et il existe même un configurateur en ligne très complet !

Publié le 31.07.2023

The Little Car Company d'Angleterre construit depuis 2019 ce qu'on appelle des Junior Cars. Il s'agit de reproductions fidèles de voitures emblématiques à une échelle plus petite - avec la bénédiction officielle des constructeurs. Les modèles actuellement disponibles sont l'Aston Martin DB5, la Ferrari Testa Rossa J et la Bugatti Type 35.

Configurateur complet

Un configurateur en ligne vient d'être publié pour la voiture d'essai. Les clients peuvent y choisir non seulement des couleurs de peinture et de cuir, mais aussi des décors de course, des numéros de course, des jantes ou un pack sport. Le configurateur a été réalisé avec un grand souci du détail et est plus beau que celui de certains "vrais" constructeurs automobiles. Si vous souhaitez l'essayer vous-même : cliquez ici pour accéder au configurateur !

Trois quarts de la taille seulement

Les voitures ressemblent à leurs modèles jusque dans les moindres détails. A l'exception des dimensions, les Junior Cars ont entre 66 et 75% de la taille des originaux. Le fait que les voitures soient vendues avec la bénédiction des constructeurs et qu'elles puissent porter leurs logos est tout sauf évident, surtout chez Ferrari.

Les petites voitures sont propulsées électriquement et développent entre 5,5 et 16 CV. Elles atteignent ainsi une vitesse maximale de plus de 80 km/h. Même les phares et les feux arrière fonctionnent. Elles ne sont toutefois pas autorisées à circuler sur les routes. «Nos clients achètent ces véhicules pour des raisons très diverses. Certains les utilisent pour se promener dans leur propriété ou pour participer à des courses spéciales, d'autres les achètent comme œuvres d'art ou comme investissement», explique Simon Gensmer, Brand Manager de The Little Car Company Suisse.

Aperçu du monde de l'industrie automobile de luxe !

Les Junior Cars sont donc tout sauf des jouets pour enfants. Avec des prix avoisinant les 50'000 francs pour chaque exemplaire fabriqué à la main, ce n'est guère étonnant. D'un autre côté, elles ne coûtent qu'une fraction de la somme demandée pour les originaux. The Little Car Company est distribuée par la société Schmohl Exclusive Cars AG.

Texte : Moritz Doka
Des images : The Little Car Company

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :