Sport automobile

Formule E - Malchance pour Buemi en Inde

La première course du championnat du monde de Formule E s'est déroulée samedi à Hyderabad, en Inde. Dans un premier temps, la Suisse semblait bien placée, mais Sébastien Buemi a joué de malchance.

Publié le 13.02.2023

Le samedi 11 février, la Formule E s'est rendue pour la première fois à Hyderabad, en Inde. La quatrième manche du championnat du monde a offert aux quelque 25'000 spectateurs et spectatrices une belle action de course. Pour les fans suisses, la course a été plutôt décevante.

Toutes les nouvelles dans le regard avec la newsletter de l'auto-illustrierte. Inscrivez-vous dès maintenant !

Le pilote DS-Penske Jean-Éric Vergne s'est retrouvé à la première place après que ses deux coéquipiers Jaguar Sam Bird et Mitch Evans se soient mutuellement assommés au 15e tour. Derrière, Nick Cassidy avec Envision Racing et António Félix da Costa sur Tag Heuer Porsche se sont placés. En fait, c'est le coéquipier de Cassidy, Sébastien Buemi, qui aurait dû se trouver à cette place. Mais il s'est vu infliger une pénalité de passage après la course pour "Power Overuse". Converti en une pénalité de temps de 17 secondes, Buemi a glissé à la 15e place. L'équipe Envision-Racing soupçonne un défaut technique et n'est pas d'accord avec la pénalité.

ABT cupra avec le meilleur résultat jusqu'à présent

Les deux autres Suisses ont réussi à se placer plus haut. Le Genevois Edoardo Mortara s'est classé 10e sur Maserati MSG, tandis que son coéquipier Matthias Günther a pris la 13e place. Nico Müller s'est assuré la 11e place avec ABT Cupra et a réalisé le meilleur tour de la course. Après des abandons et des places en queue de peloton au Mexique et en Arabie saoudite, il s'agit du meilleur résultat de la saison pour ABT Cupra jusqu'à présent. "Avec une meilleure position de départ, nous aurions pu faire mieux aujourd'hui. Mais même ainsi, nous emportons beaucoup de positif en Afrique du Sud - un événement dont je me réjouis également, comme tout le paddock". Son coéquipier Kelvin van der Linde a abandonné au neuvième tour.

Le cinquième tour du championnat de Formule E aura lieu pour la première fois le 25 février à Kappstadt.

Texte : auto-illustrierte
Photos : ABT Cupra / Maserati MSG

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :