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Genesis G90 - L'hôte

Genesis a présenté le prochain G90 à un public de professionnels à Zurich. Dans l'esprit du "Son-Nim", c'est-à-dire de l'hospitalité coréenne, le G90 doit offrir une expérience de conduite très particulière au conducteur comme au passager.

Publié le 09.10.2023

Le segment premium est de plus en plus concurrentiel. Les berlines de classe moyenne d'origine, comme la nouvelle Classe E de Mercedes-Benz et la série cinq de BMW, offrent désormais des caractéristiques et des lignes d'équipement qui étaient jusqu'à présent réservées aux gammes les plus élevées. Les sièges massants se trouvent déjà dans les plus petites, comme par exemple dans une DS3, et semblent donc presque profanes. Si un constructeur veut réinventer la roue dans la classe de luxe, il ne suffit plus d'étendre un peu plus le cuir dans l'habitacle et de faire passer le traitement graphique des écrans d'infodivertissement, toujours plus nombreux, dans le domaine d'un blockbuster CGI.

Approches philosophiques

Les matériaux et le toucher doivent être du plus haut niveau.

Il faut des philosophies. Chez le constructeur coréen Genesis et son modèle haut de gamme G90, cette philosophie s'appelle "Son-Nim". Ce terme est synonyme d'hospitalité et c'est ainsi que le passager doit se sentir accueilli et pris en charge. Pour cela, Genesis a puisé au plus profond de son coffre technique et matériel. Celui qui choisit la variante longue a accès à des sièges VIP dans la deuxième rangée, qui offrent non seulement 190 mm d'espace pour les jambes, mais aussi un chauffage, une ventilation et une fonction de massage étendue. Il va sans dire qu'un cuir antimicrobien issu de la fabrication de meubles a été utilisé pour le revêtement des sièges.

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In der zweiten Reihe soll für die entspannteste Form des Reisens gesorgt sein.

Mais il y a aussi quelque chose à entendre. Ou plutôt, pas du tout. La réduction du bruit n'est plus une nouveauté en soi, mais chez Genesis, on promet que le système installé dans le G90, en combinaison avec le système sonore du fabricant danois Bang&Olufsen, n'assure pas seulement une isolation acoustique conséquente, mais aussi une expérience sonore haut de gamme supérieure. Le but est d'assurer le bien-être physique et émotionnel des passagers. Bien sûr, tout cela existe déjà chez d'autres fabricants, mais les premiers tests pratiques nous diront si Genesis a vraiment réinventé la roue.

Tueur de classe S ?

La signature lumineuse est un élément important du langage de design de Genesis et assure une grande reconnaissance.

Il semble évident que la G90 veut se faire une place dans la catégorie supérieure, non seulement du point de vue esthétique, mais aussi du point de vue du standard technologique. La version longue, en particulier, vise la Classe S, tout aussi allongée, et la BMW Série 7. Il n'est pas encore certain que la grande Genesis puisse prendre l'une ou l'autre place sur le marché aux autres acteurs lourds. Les chances ne sont cependant pas mauvaises, la filiale de Hyundai mise pour cela sur des prestations de service supérieures à la moyenne, comme par exemple un nettoyage annuel à l'ozone de l'habitacle et une remise en état de l'intérieur, afin que la G90 conserve son caractère de véhicule neuf pendant au moins cinq ans.

L'étude de design du GV80 Coupé

L'art danois des haut-parleurs dans une Coréenne de luxe.

En Suisse, la Genesis G90 sera d'abord équipée d'un V6 double turbo de 3,5 litres, soutenu par un e-Supercharger de 48 volts, ce qui se traduit par une puissance de 415 ch (305 kW) et un couple maximal de 549 Nm. Les quatre roues sont entraînées par une boîte de vitesses à 8 rapports et le découplage est assuré par un châssis pneumatique adaptatif, une direction des roues arrière est également embarquée. Le prix de départ annoncé est de CHF 129'300, pour la version longue, il faudra débourser au moins CHF 139'400. La G90 peut être commandée dès maintenant.

Texte: Markus Kunz

Photos: Genesis

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