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Vous pouvez faire le plein d'e-fuels ici

P1 Fuels produit du carburant synthétique en collaboration avec Horag Future Energy. Le propriétaire de Madmotors, Martin Rudolf, a commandé un baril de E-Fuels, qui peut désormais être rempli sur place, au Motorworld de Kemptthal.

Publié le 29.03.2023

Lors du TechTalk du 2 février 2023 à la Motorworld Manufaktur Region Zürich à Kemptthal, Markus Hotz de Horag Racing a donné des informations sur son E-Fuel, produit par P1 Fuels en collaboration avec Horag Future Energy. Le sujet a suscité un vif intérêt, notamment de la part de Martin Rudolf. Le propriétaire de Madmotors GmbH a directement commandé un fût de 54 litres de l'E-Fuel, qui peut désormais être commandé chez Madmotors, au Motorworld de Kemptthal. Dans l'interview, Martin Rudolf raconte ses motivations.

Martin, comment en es-tu venu à proposer de l'E-Fuel ?

Martin Rudolf : «C'est très simple - nous entretenons et restaurons des voitures classiques d'origine britannique et française, et elles ont toutes un moteur à combustion. Le débat sur les carburants issus de l'énergie fossile est houleux, et quoi de plus naturel que de s'intéresser à de véritables alternatives ?»

As-tu déjà fait le plein d'e-fuel ?

M.R. : «Oui, bien sûr. Mon coupé Rover Speed 14 Streamline de 1935 est actuellement alimenté par du carburant synthétique. Je lui ai fait faire le plein pour prouver que l'E-Fuel fonctionne parfaitement».

À environ six francs le litre, l'e-fuel est trois fois plus cher que le carburant traditionnel. Y a-t-il vraiment un marché pour cela ?

M.R. : «Eh bien, nous sommes un garage, pas une station-service. Je pense que si les quantités de production peuvent être augmentées, les prix baisseront. Pour l'instant, nous nous intéressons à plusieurs points. Premièrement, les e-fuels sont disponibles. Deuxièmement, nous voulons montrer dans la pratique que ce carburant fonctionne, que ce soit dans une Youngtimer ou une voiture classique. Troisièmement, il s'agit d'une déclaration et doit être un encouragement pour la recherche et le développement, que nous soutenons. Le développement du P1 Performance Fuel a été soutenu et poussé par de grands noms de la course automobile et de la construction de moteurs : Mario Illien, Fredy Lienhard et bien sûr Markus Hotz, pour n'en citer que quelques-uns. Quatrièmement, nous saluons tout développement qui permet à nos classiques de continuer à rouler sur la route - mais pas seulement ceux-ci, mais aussi d'autres véhicules à moteur à combustion. Et cinquièmement, MADmotors veut ainsi montrer que nous pouvons associer les véhicules anciens et les nouvelles technologies».

Une voiture à moteur à combustion fonctionnant avec de l'e-fuel est cinq fois moins efficace qu'une voiture électrique.

M.R. : «Cette affirmation relève de la polémique de comptoir et est sortie de son contexte. Oui, il faut bien sûr discuter de thèmes tels que l'efficacité, les émissions lors de la production et de la combustion, les voies de transport, l'infrastructure et la durabilité, absolument ! Mais rejeter catégoriquement une nouvelle technologie sans mener une discussion constructive basée sur des faits, je pense que c'est une erreur».

Est-ce que je peux simplement venir chercher le e-fuel chez toi ?

M.R. : «Oui, sur rendez-vous chez nous, ou directement chez Horag à Sulgen. Notre atelier est ouvert aux visiteurs lors de toutes les rencontres de voitures anciennes 'Older Classics' ici à Kemptthal. Nous nous réjouissons de discuter de ce thème avec des invités intéressés. Viens simplement nous voir, nous nous réjouissons» !

Source et image : Madmotors

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