Championnat suisse des rallyes

Hirschi souverain

Le championnat suisse des rallyes reste passionnant après le Rallye di Alba. D'autant plus qu'avec Jonathan Hirschi, c'est déjà le troisième vainqueur qui s'inscrit sur les listes de résultats. A mi-saison, le Neuchâtelois prend également la tête du classement général.

Publié le 27.06.2022

Le championnat suisse des rallyes est plus diversifié que jamais. A fortiori en ce qui concerne les vainqueurs. Mike Coppens a remporté le Critérium jurassien et Jonathan Michellod le Rallye du Chablais. Au Rallye d'Alba, c'était au tour de Jonathan Hirschi et de son copilote Michaël Volluz de se battre pour rester dans la course. Pour le duo, les signes étaient donc d'emblée à l'attaque.

Au volant de sa VW Polo, le Neuchâtelois a montré d'emblée qu'il n'était pas disposé à reculer, a mis la concurrence sous pression et a mené le rallye, disputé pour la première fois, avec une avance confortable. Il a même pu se permettre de ralentir dans les deux dernières épreuves spéciales et de fêter sa première victoire de la saison. Ivan Ballinari et sa nouvelle copilote Elena Giovenale ont pris la deuxième place. Derrière eux, Jonathan Michellod (en haut) a pris la troisième place, retardé par une crevaison. Mike Coppens (en bas) a également subi le même sort en passant sur un rocher. Grâce à ce triomphe, Hirschi est en tête du classement intermédiaire avec 99 points, devant Michellod (92 pts) et Coppens (73 pts). La prochaine manche du championnat suisse des rallyes sera le Rallye du Mont-Blanc (F), qui se déroulera du 8 au 10 septembre.

Text: Jörg Petersen
Fotos: Auto Sport Schweiz

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :