Lotus Emira GT4

La phase d'évolution

Lotus, l'un des noms les plus célèbres du sport automobile mondial, a révélé un tout nouveau challenger GT4 de compétition, dont le cœur est la voiture de sport Emira, acclamée par la critique.

Publié le 08.09.2021

Développé en collaboration avec le partenaire du projet, RML Group, ce concept prêt pour la course est une autre étape importante de la transformation que subit actuellement la marque Lotus.


Après le lancement de la Lotus Emira en juillet 2021 et ses débuts dynamiques au Festival de la vitesse de Goodwood, Lotus et RML Group ont pour objectif d'écrire un nouveau chapitre, que l'on espère fructueux, de la légendaire histoire du sport automobile de Lotus.


Plus récemment, cela s'est produit avec l'Evora GT4, qui a remporté quelques courses et championnats prestigieux, notamment le British GT, les 24 heures de Dubaï, les 24 heures de Barcelone, l'European GT, les 12 heures de Sepang et le Pirelli World Challenge.

Presque toutes les voitures de route Lotus modernes ont des frères et sœurs prêts pour la course, et l'Emira ne fait pas exception. Chaque voiture de client est une machine haute performance homologuée, construite à la main avec des composants de sport automobile légers et des équipements conformes aux dernières réglementations en matière de sécurité.

L'équipe de développement basée à Hethel vise à obtenir une dynamique et une stabilité exceptionnelles à grande vitesse. La carrosserie en composite avancée rend la voiture exceptionnellement légère, et combinée au moteur V6 3,5 litres Toyota éprouvé en course et à l'aérodynamisme GT4 optimisé dérivé du design extérieur avancé de l'Emira de route, l'Emira GT4 promet d'être plus que compétitive - elle devrait être une nouvelle fois gagnante !

Plus d'infos sur l'Emira de serie.

Texte : Stefan Fritschi et Lotus
Photos : Lotus

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :