Motorworld Classics Bodensee

Motorworld Bodensee est de retour

Après deux interruptions dues à des injonctions des autorités, Motorworld Classics Bodensee est de retour dans la course. Du 6 au 8 mai 2022, le salon de la vente et de l'événementiel de Friedrichshafen présentera pendant trois jours des objets dignes d'intérêt sur deux, trois et quatre roues. Outre de nombreux clubs, la course vintage sur le circuit et des concessionnaires de voitures anciennes de renom, l'association "Freunde alter Motorräder" de Suisse se présentera pour la première fois avec des classiques du siècle précédent.

Publié le 16.03.2022

Sur plus de 80 000 mètres carrés, les fans de voitures classiques pourront admirer plus de 800 exposants présentant des voitures, des motos, des tracteurs, des avions et des bateaux historiques. Quelque 38 000 visiteurs internationaux de la région des quatre pays et d'ailleurs sont attendus. Outre les exposants de renom et les vendeurs privés, il y aura cette année encore le marché des pièces détachées.

Les "Amis des motos anciennes" (FAM) feront le voyage de Suisse avec des raretés particulièrement prestigieuses. Les Motorworld Classics Bodensee et les FAM présenteront la diversité des motos et des marques d'autrefois. Outre les véhicules vétérans de Suisse, les fans de motos anciennes pourront également se réjouir de la présence des Cafe Racer britanniques à l'Ace Café. Des Ducati aux modèles Royal Enfield, beaucoup de choses seront proposées. Ce lieu de rencontre de la communauté des Cafe Racer fête cette année ses dix ans d'existence sur le salon. 

D'autres anniversaires seront également fêtés chez les huit clubs Mercedes. Ils apportent leurs trésors et présentent leurs voitures anciennes sur une surface d'environ 1 000 mètres carrés. Du club de la Pagode à celui de la Mercedes 107, les membres présentent leurs automobiles et ont quelque chose à proposer à chacun. 

Outre les modèles exposés dans les halls et sur le terrain en plein air, le bruit des moteurs d'antan pourra également être entendu en direct sur le circuit lors de la course Vintage Racing. Certains propriétaires de précieuses voitures de course historiques se sont déjà annoncés pour le circuit du salon. "Cette année, environ 150 véhicules de course sur deux et quatre roues seront visibles et audibles. Ils vont nous faire revivre le bon vieux temps", s'enthousiasment le chef de projet Roland Bosch et le directeur de la course Armin Wanschura. Outre le circuit classique, il y aura également un challenge de dérive avec d'autres points forts roulants. 

 

Le Motorworld Classics Bodensee sera dans les starting-blocks du 6 au 8 mai 2022 et sera ouvert aux visiteurs le vendredi de 10 à 19 heures, le samedi de 9 à 18 heures et le dimanche de 9 à 17 heures.

 

Vous trouverez ici la page d'accueil de l'organisateur

 

 

 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :