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Le Toyota Hilux GR Sport II

Toyota donne au Hilux quelques accents sportifs. Cela ne se reflète pas seulement dans les performances, mais aussi dans un comportement routier globalement plus dynamique.

Publié le 18.10.2023

Lorsque le département de tuning interne de Toyota, "Gazoo Racing", met la main sur un modèle Toyota, on peut s'attendre à ce que certains accents paillards aient été abandonnés. C'est le cas du Hilux GR SPORT II. Une largeur de voie plus importante, associée à des freins plus généreux et au diesel éprouvé de 204 ch et 500 Nm avec une cylindrée de 2,8 litres, doit encore élargir la plage d'utilisation déjà importante du Hilux. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte automatique à six vitesses.

De nombreuses touches de noir et un nouveau design de jantes confèrent au GR Sport II son identité.

La voie du Top-Hilux s'élargit de 140 mm à l'avant et de 155 mm à l'arrière. Cela devrait améliorer la stabilité et le comportement routier en général. L'angle d'inclinaison est désormais de 29 degrés au lieu de 30, la garde au sol a augmenté de deux centimètres. Les modifications apportées au châssis et à la direction sont complétées par des accents visuels, comme par exemple la calandre noire, les marchepieds noirs et la protection anti-encastrement argentée à l'avant.

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La double cabine offre une capacité de remorquage de 3500 kilogrammes et une charge utile de 1000 kilogrammes.

Le lancement officiel du marché est prévu pour le premier semestre 2024, les premières livraisons devraient avoir lieu à partir de la mi-2024. Les prix ne sont pas encore connus, mais le Hilux GR Sport actuel démarre à 62'100 francs suisses. On peut s'attendre à ce que le GR Sport II ne soit pas moins cher, mais en contrepartie, il bénéficiera d'une garantie Toyota de 10 ans maximum, soit 185'000 kilomètres. C'est déjà pas mal.

Le texte : Markus Kunz

Photos : Toyota

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