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Mach-E moins cher avec nouvelle batterie

Dès cette année, Ford veut proposer la Mustang Mach-E avec des batteries au lithium-phosphate de fer. Cela devrait faire baisser les prix tout en améliorant la disponibilité.

Publié le 16.02.2023

Ford veut bientôt proposer une deuxième technologie de batterie pour son SUV électrique Mustang Mach-E. Il s'agit du lithium-phosphate de fer (LFP). Jusqu'à présent, ce sont des accumulateurs nickel-cobalt-manganèse qui sont utilisés et qui devraient continuer à être proposés. Les accumulateurs LFP devraient permettre d'obtenir des prix plus avantageux et de réduire les délais d'attente.

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Les batteries LFP présentent plusieurs avantages. Ils peuvent être rechargés plus rapidement et plus souvent et ont une durée de vie plus longue, c'est-à-dire qu'ils conservent plus longtemps leur capacité initiale. Elles sont également moins chères à produire, ce qui devrait se répercuter sur le prix final des véhicules. L'offre supplémentaire devrait également améliorer la disponibilité des voitures, ce qui devrait avoir un impact sur le temps d'attente pour obtenir la nouvelle voiture commandée. Un inconvénient des batteries LFP : elles sont plus sensibles au froid.

Un investissement de 3,5 milliards de dollars US

Au cours des prochaines années, Ford prévoit d'investir 3,5 milliards de dollars américains dans la construction d'une usine de batteries dans le Michigan. Elle devrait ouvrir ses portes en 2026. Cela permettra de réduire les distances de transport, ce qui aura un effet positif sur l'empreinte carbone. De plus, aux Etats-Unis, les voitures électriques équipées d'accumulateurs de production locale bénéficient d'avantages fiscaux.

Disponible en Suisse également

En Suisse aussi, la Mustang Mach-E sera disponible à partir de fin 2023 avec la nouvelle batterie. Les clients pourront vraisemblablement choisir entre les deux variantes de batterie. Les prix de la variante avec batterie LFP sont encore inconnus. Comme nous l'avons mentionné, ils devraient toutefois être inférieurs au prix d'entrée actuel de 57'900 francs.

À partir de 2024, des batteries LFP supplémentaires devraient également être utilisées sur la Ford F-150 Lightning. Il en sera de même pour d'autres voitures particulières et véhicules utilitaires à venir. Les batteries doivent également aider Ford à vendre 600'000 voitures électriques d'ici fin 2023, l'objectif étant d'en vendre deux millions d'ici fin 2026.

Texte : Moritz Doka
Image : Ford

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