News

Mini Clubman - Final Edition pour la fin

Le Mini Clubman sera bientôt abandonné. Pour finir, Mini lance une édition finale limitée, disponible en Suisse en Cooper S avec transmission intégrale ALL4 à partir de 58'590 francs.

Publié le 25.03.2023

Les prochaines générations de la gamme Mini sont dans les starting-blocks. Le Clubman, avec son concept de porte inhabituel, restera probablement à l'écart et sera remplacé par le crossover deux portes Aceman. Pour marquer le départ du petit break, Mini lance la Final Edition, limitée à 1969 exemplaires. En Suisse, elle est disponible en Cooper S à partir de 58'590 francs.

Pièces décoratives de couleur cuivre

Le nombre de pièces fait allusion à l'année de sortie du premier Mini Clubman. Sa réédition a été suivie en 2007 par un concept de portes obliques avec une seule porte arrière côté passager et des portails rabattables à l'arrière. La troisième génération, lancée en 2015, a conservé les volets. Elle se montre toutefois plus conventionnelle avec quatre portes latérales à part entière, une longueur de 4,25 mètres et un volume de coffre pouvant atteindre 1250 litres. L'édition limitée offre des accents cuivrés sur la calandre, les jantes et les bandes décoratives ainsi qu'un logo "1 of 1969" sur le montant C. Le modèle spécial est peint en blanc, noir ou argent.

L'intérieur est doté de baguettes de seuil et d'un volant avec une inscription spécifique. Les sièges sont en cuir marron foncé et en tissu gris, avec des surpiqûres bleues. S'y ajoutent des décorations sombres et des moulures vert mat. Enfin, une plaquette et des tapis de sol spécifiques signalent le modèle spécial. De plus, la Limited Edition dispose d'un équipement de série particulièrement complet.

En Suisse, le Mini Clubman Final Edition est disponible en Cooper S ALL4 de 178 ch avec transmission intégrale. Elle accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Les prix commencent à 58'590 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Mini

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :