News

Mitsubishi Colt - Plus d'indépendance

Mitsubishi présente la septième génération de la Colt. La nouvelle est basée sur la Renault Clio, dont elle reprend les motorisations et la technologie, mais dont elle adapte le design.

Publié le 09.06.2023

Après le clone ASX/Captur, la nouvelle Colt est le deuxième modèle à utiliser la technologie Renault. Mitsubishi veut gagner rapidement des parts de marché en Europe, c'est pourquoi l'ingénierie de badge doit d'abord faire le reste. La nouvelle Colt est reconnaissable comme une Clio, mais elle se distingue davantage de sa base que l'ASX du Captur. Le lancement commercial de la septième génération de la petite voiture est prévu pour fin octobre 2023. Les prix devraient commencer aux alentours de 20'000 francs.

Dimensions

  • Longueur : 4,05 m
  • Largeur : 1,8 m
  • hauteur : 1,44 m
  • Volume du coffre : 391-1069 l


Là où la caméra de recul de la Clio est cachée dans la lunette arrière de la Renault, celle de la Colt semble plutôt imposée. Mais : au moins, il y en a une.

La Colt profite du dernier lifting de la Clio. On nous a confié que Mitsubishi avait eu son mot à dire sur le design au lieu de simplement le reprendre. Et cela se voit. À l'avant, la Colt mise sur un tablier plus discret. La calandre est dotée d'un insert différent et même les phares à LED portent une autre signature de feux de jour. C'est bien que la Colt ait plus d'originalité. Du moins à l'avant, à l'arrière, à l'exception du grand logo de la marque et de la caméra de recul rapportée, tout est connu. Côté jantes, on a le choix entre des jantes en acier de 15 pouces ou des alu de 16 ou 17 pouces. La palette de couleurs se compose de noir, gris, blanc, bleu et rouge.

Des assistants de conduite en masse

Le cockpit est - à l'exception du logo Mitsubishi sur le rebord du volant - connu de la Clio. Il y a un cockpit numérique jusqu'à 10,25 pouces et un infodivertissement de 7 à 9,3 pouces, selon l'équipement. Il comprend Apple CarPlay et Android Auto et peut également être commandé par commande vocale. Un chargeur inductif et deux prises de charge USB sont également à bord. Point positif : il y a de grands boutons rotatifs pour commander la climatisation, il n'est pas nécessaire de se plonger dans des menus à l'écran.

De vrais boutons au lieu de surfaces tactiles et d'écrans facilitent l'utilisation. Autrefois, on aurait dit un désert de boutons, aujourd'hui c'est un plus en termes de convivialité.

Les clients peuvent choisir entre quatre variantes d'équipement différentes : Inform, Invite, Intense et Instyle. Selon l'équipement, il y a des commodités comme le chauffage des sièges et du volant ou un système de sonorisation Bose. En ce qui concerne les systèmes d'assistance, il y a une caméra à 360 degrés, un régulateur de vitesse et des feux de route adaptatifs, un avertisseur d'angle mort, un assistant de maintien de voie et de stationnement et bien plus encore.

Hybride comme modèle de pointe

Trois propulsions sont disponibles : un monolitre trois cylindres atmosphérique de 65 ch avec une boîte manuelle à cinq vitesses, sa version turbo de 90 ch avec une boîte manuelle à six vitesses et une hybride intégrale de 145 ch. Cette dernière combine un quatre cylindres de 1,6 litre avec un moteur électrique qui puise son énergie dans une batterie de traction de 1,3 kWh. Une boîte automatique multimode est ici de série. Tous les moteurs entraînent les roues avant. Ceux qui s'interrogent sur les chiffres des chevaux : Nous nous en tenons aux indications de Mitsubishi Suisse, qui diffèrent légèrement de celles d'autres pays. (Mitsubishi ASX dans le test de l'auto-illustré !)

Cinq ans de garantie

Les prix ne sont actuellement pas encore connus, mais devraient commencer autour de 20'000 francs. Mitsubishi accorde une garantie de cinq ans ou 100'000 km. La vente débutera fin octobre 2023. L'année prochaine, le nouvel Outlander sera le premier Mitsubishi sans badge d'ingénierie. Et il semble très prometteur.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Mitsubishi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :