16.-19. février 2023

Motofestival repoussé à 2023

Le BERNEXPO GROUPE, en étroite collaboration avec l'association motosuisse, a décidé de reporter l'échéance à 2020. l'association des importateurs motosuisse, a décidé de reporter le motofestival à 2023. Dans la perspective des mesures d'assouplissement attendues, les organisateurs ont pris la décision décision jusqu'à présent, afin de permettre à la communauté des motards et des scootéristes d'organiser cette grande manifestation. Le manque de sécurité dans la planification et les délais ont conduit à un certain nombre d'annulations de la part des exposants. qui ne permettent plus d'organiser un festival réussi. La La masse critique nécessaire pour tous les participants n'est plus assurée du côté de l'offre.

Publié le 01.02.2022

Le motofestival se serait déroulé du 3 au 6 mars 2022 sur le site de BERNEXPO. Avec ce report, le BERNEXPO GROUPE apporte de la clarté et de la sécurité de planification aux exposants. Tom Winter, CEO du BERNEXPO GROUPE, explique : "Depuis le début de la pandémie, nous sommes favorables à l'organisation de tout événement dans la mesure du possible. Bien sûr, nous nous réjouissons énormément de ce festival et nous avons travaillé dur pour l'obtenir. Mais il est tout aussi de notre devoir de créer des conditions optimales pour les visiteurs, les exposants et les partenaires".

Il est complété par Anna Wellmeyer, responsable du secteur des plateformes B2C chez BERNEXPO GROUPE : "Nous voulons offrir à nos visiteurs une expérience de festival sans souci et à nos exposants une manifestation dont la rentabilité peut être garantie".

Jörg Bucher, président de motosuisse, l'association suisse des importateurs de motos et de scooters, regrette lui aussi vivement ce report : "Pour les travaux préparatoires intensifs et les dépenses financières correspondantes, il est impératif que nos exposants disposent d'une sécurité de planification. Avec ce report, la branche est malheureusement privée d'un événement important pour le début de la saison de la moto et, avec le nouveau concept de festival de BERNEXPO, d'un début de printemps rock. Mais le report n'est pas une fin en soi. Nous nous mettons d'ores et déjà à planifier à plein régime le motofestival du 16 au 19 février 2023 !"

Wellmeyer ajoute : "Les quelque 11 500 mètres carrés vendus pour 2022 et la présence évidente de toutes les marques importantes nous ont montré qu'avec notre festival, nous avons répondu aux attentes de la branche". Anticipation des assouplissements et du retour de la BEA Ces derniers mois, BERNEXPO GROUPE a prouvé, entre autres avec des formats grand public très appréciés comme le HeroFest ou le Suisse Caravan Salon, que les manifestations pouvaient être organisées en toute sécurité et avec succès, même en période de Covid. L'entreprise s'attend à des assouplissements des ordonnances et est optimiste quant à la réalisation de ses formats à partir du printemps.

La première priorité est l'organisation de la BEA du 29 avril au 8 mai 2022. "La BEA fait partie intégrante de l'agenda des manifestations bernoises et est éminemment importante pour la capitale - en conséquence, nous mettons tout en œuvre pour que la populaire foire de printemps soit à nouveau un succès total cette année", explique Winter.

Texte et Photos : Motofestival.ch 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :