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Nouveau cockpit pour Opel, Peugeot etc.

De grands écrans, des mises à jour et un haut niveau de connectivité. Au CES, Chrysler présente son nouvel intérieur avec le démonstrateur Synthesis Cockpit - à nu, bien sûr. Il sera utilisé à l'avenir dans tous les modèles Stellantis.

Publié le 09.01.2023

Les modèles d'Alfa Romeo, Jeep, Opel & Co. seront à l'avenir basés sur la plate-forme STLA-E. Et Chrysler en fournit l'intérieur. Avec le Chrysler Synthesis Cockpit Demonstrator, les Américains donnent un aperçu du STLA Smart Cockpit.

CES 2023: Les principales nouveautés

Il utilise un trio de plates-formes technologiques Stellantis basées sur l'IA - STLA Smart Cockpit, STLA Brain, STLA AutoDrive - pour créer des expériences fluides, efficaces et interconnectées entre le client et le véhicule. Il est clair que l'étude mise sur des matériaux durables comme le cuir végétal, la mise en réseau et, bien sûr, la technologie IA.

Écrans géants

Dans le STLA Smart Cockpit, un écran d'environ un mètre de diamètre trône devant le conducteur derrière une vitre de 37,2 pouces. Le copilote doit se contenter d'un écran deux fois plus petit. Comme toutes les indications sont données en kilomètres et en km/h, on peut supposer que l'on retrouvera à l'avenir ce cockpit dans tous les modèles du groupe Stellantis, c'est-à-dire ceux de Peugeot, Opel, Citroën, Fiat, Alfa et autres.

Toujours rester à jour avec l'auto-illustré en abonnement

La technologie IA réfléchit avec les passagers et s'adapte à leurs besoins au fil du temps. Elle reste toujours à jour grâce aux mises à jour Over-the-Air et aux téléchargements automatiques. De plus, un assistant personnel optimise la planification des itinéraires de chargement à l'aide du calendrier numérique et fait des propositions d'itinéraires en conséquence.

Automatisée, mais pas sans volant

En matière de conduite autonome, Chrysler est un peu à la traîne. Certes, il n'y a pas de volant à première vue, mais celui-ci peut être sorti en cas d'urgence afin que le conducteur puisse intervenir dans des situations délicates ou conduire lui-même à sa guise. En conséquence, seul le niveau 3 est possible. C'est-à-dire le niveau dont la Mercedes Classe S ou l'EQS remplissent les conditions depuis 2022. C'est dommage, car on pensait déjà que Chrysler était plus avancé.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Chrysler

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