Audi A3 Facelift (2024)

Nouvelle Audi A3 disponible en Allstreet

Audi redessine l'A3 et la dote d'une version Allstreet surélevée. Des phares au graphisme lumineux personnalisable et un nouvel intérieur modernisent l'A3. Toutes les infos !

Publié le 12.03.2024

L'Audi A3 subit un lifting alors que la quatrième génération 8Y est sur le marché depuis 2020. Outre les modifications apportées à l'esthétique et à l'intérieur, la Allstreet surélevée est une variante supplémentaire du modèle, qui existe déjà sur la petite A1. La nouvelle Audi A3 peut être commandée dès maintenant à partir de 39'550 francs. L'Audi A3 Allstreet démarre à 41'650 francs.

Signature des feux de jour interchangeable

Audi a donné à l'A3 une allure plus sportive. La calandre est désormais plus plate et plus large, les prises d'air latérales plus grandes. L'arrière est doté d'un nouveau diffuseur. L'A3 devient encore plus sportive avec le pack S-Line. Trois nouvelles couleurs de peinture peuvent être commandées : vert district, bleu ascari et rouge progressif.

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Le point fort, au sens littéral du terme, ce sont les nouveaux phares à LED Matrix. Pour les feux de jour numériques, il est possible de choisir entre quatre signatures différentes qui peuvent être commutées dans le système d'infodivertissement. Ceci est déjà possible sur d'autres modèles Audi.

Galerie d'images

Audi A3 Facelift (2024)

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Audi A3 Facelift (2024)

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Audi A3 Facelift (2024)

Audi A3 Facelift (2024)

Cockpit numérique désormais de série

L'intérieur présente un nouveau design de levier de vitesses, des buses d'aération adaptées, de nouveaux inserts décoratifs et un éclairage d'ambiance plus étendu. De plus, Audi offre plus d'équipements de série. Un volant cuir multifonctions à trois branches, la climatisation automatique, l'éclairage d'ambiance et un accoudoir central réglable à l'avant font partie de l'équipement de série de l'A3, tout comme le cockpit numérique. Le volume de chargement de 380 à 1200 litres (Sportback) reste le même.

A3 Allstreet avec plus de garde au sol

L'A3 Allstreet s'ajoute depuis peu à l'A3 Sportback et à la berline. Avec une calandre plus grande, des protections anti-encastrement suggérées et des éléments de carrosserie en plastique non peints, elle semble plus robuste. Grâce au châssis surélevé et à la combinaison roues/pneus plus grande, elle offre 30 mm de garde au sol supplémentaire. L'A3 Allstreet est équipée de série de rails de toit. La plus petite A1 existe également en version Allstreet. Les modèles Allstreet sont les frères et sœurs des modèles Allroad et Q, un peu moins adaptés au tout-terrain.

Un seul moteur à essence au début du marché

En Suisse et en Europe, le 35 TFSI sera disponible au lancement sur le marché avec un moteur à essence de 150 ch, une traction avant et, au choix, une boîte DSG à sept vitesses ou une boîte manuelle à six vitesses. Le moteur diesel disponible en Allemagne ne sera pas proposé chez nous. Audi ne parle pas encore de la transmission intégrale. Fin 2024, une hybride plug-in sera proposée. L'Audi S3, qui deviendra nettement plus sportive, reste également au programme, tout comme, espérons-le, la RS3 avec un cinq cylindres turbo. Cette dernière n'est toutefois pas encore confirmée.

Texte : Moritz Doka
Des images : Audi

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