News

Opel Mokka Electric - Plus d'autonomie

L'Opel Mokka n'est pas encore sur le marché qu'elle fait déjà l'objet d'un remaniement. Celle-ci ne concerne toutefois que la version électrique. Outre le changement de nom de la Mokka-e en Mokka Electric, la puissance et l'autonomie ont été augmentées.

Publié le 15.12.2022

Opel revoit le Mokka électrique. Le SUV n'enrichit le segment B que depuis un an environ. Il n'est donc pas vraiment question d'un lifting. Le nom change de Mokka-e à Mokka Electric. De plus, la puissance et l'autonomie augmentent. Opel ne s'est pas encore exprimé sur les prix. Le prix de départ, actuellement de 36'060 francs pour le Mokka électrique, devrait toutefois augmenter légèrement.

Même puissance que l'Abarth 500e

Au lieu des 136 ch actuels, le Mokka développe désormais 156 ch. Le couple de 260 Nm reste inchangé. Ces chiffres correspondent exactement à ceux de la nouvelle Abarth 500e. Il s'agit probablement de la puissance maximale disponible.


L'Opel Mokka Electric semble profiter de la propulsion de la nouvelle Abarth 500e.

On ne sait pas si la puissance continue augmente également. Les performances de la traction avant restent en tout cas inchangées, avec une vitesse maximale de 150 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h "en moins de dix secondes".

Environ 20 pour cent d'autonomie en plus

L'autonomie maximale s'améliore, passant de 338 km à 406 km (toujours selon WLTP). La batterie a une capacité inchangée de 54 kWh, même si Opel parle d'une nouvelle batterie. La consommation réduite de 15,2 kWh/100 km devrait donc jouer un rôle dans l'augmentation de l'autonomie. Une pompe à chaleur est embarquée de série. Le Mokka Electric peut être rechargé avec un maximum de 100 kW en courant continu. La batterie est alors chargée à 80 % en 30 minutes. En courant alternatif, les courants de charge peuvent atteindre 11 kW.

Les prix devraient légèrement augmenter

Rien ne change apparemment au niveau de l'habitacle et de l'esthétique. Ainsi, les dimensions de 4,15 mètres de long et 1,79 mètre de large restent adaptées aux centres-villes. Les prix de l'Opel Mokka-e commencent actuellement à 36'060 francs. Avec le remaniement, ils devraient légèrement augmenter. Le constructeur de Rüsselsheim n'a pas encore communiqué la date de lancement du modèle rafraîchi.

Texte : le texte : Moritz Doka
Des images : Stellantis

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :