E-Mobility

Polestar 2 - édition limitée BST 230

Polestar lance un autre modèle spécial en édition limitée de la 2. La BST edition 230 est limitée à 230 exemplaires dans le monde entier et met l'accent sur les modifications apportées au châssis et au design.

Publié le 22.03.2023

Les modèles spéciaux limités rapportent beaucoup d'argent, comme le prouvent depuis des années Porsche et Ferrari. Polestar a également pris le train en marche et présente maintenant la deuxième édition limitée de la P2, la BST edition 230. Les prix ne sont pas encore connus. Mais compte tenu de la limitation mondiale à 230 exemplaires, la facture devrait être salée.

Peinture spéciale

La BST edition 230 mise sur la couleur de peinture verte exclusive "Nebula". Sur demande, elle est également disponible en noir. Une bande décorative noire mate est disponible en option pour les deux couleurs de peinture. D'autres différences visuelles sont les éléments de carrosserie peints et les jantes de 21 pouces au design de celles de la Polestar 1. Elles sont revêtues de pneus Pirelli 245/35 spécialement mélangés.

Côté châssis, une suspension Öhlins à double réglage est montée avec des ressorts 20 % plus rigides et un abaissement de 25 millimètres. Une entretoise en forme de dôme à l'avant améliore la résistance à la torsion. Le crossover est propulsé par deux moteurs électriques qui développent ensemble 350 kW (476 ch) et un couple de 680 Nm. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteint 205 km/h en vitesse de pointe.

L'habitacle est recouvert de microfibres, notamment sur les sièges et le volant. La BST edition 230 est limitée à 230 exemplaires pour les marchés d'Amérique du Nord et d'Europe, comme l'indique le chiffre. Son prix n'est pas encore connu. Les prix de la Polestar régulière commencent à 47'900 francs, la version avec double moteur et pack performance à 64'400 francs. La BST 230 edition devrait être encore nettement plus élevée.

Texte : Moritz Doka
Images : Polestar

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :