Motorsport

Porsche Sports Cup - Nouveaux juniors

La Coupe de marque Porsche suisse promeut deux nouveaux jeunes pilotes de course. Johannes Kapfinger (20 ans) et Jocelyn Langer (22 ans), deux juniors prometteurs, prennent le départ de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS).

Publié le 27.03.2023

Cette année, Porsche Suisse engage pas moins de deux juniors dans la Porsche Sports Cup Suisse. Les deux jeunes Allemands Johannes Kapfinger et Jocelyn Langer prennent le départ respectivement pour Huber Racing de Bavière et pour l'équipe Fach Auto Tech de Sattel. Ils recevront chacun un package de sponsoring d'une valeur de plus de 35'000 francs issu du partenariat de promotion entre Porsche Schweiz AG et le Porsche Motorsport Club Suisse, organisateur du PSCS.

Pour plus de motorsport, abonnez-vous à l'auto-illustrierte !

Avec le duo Kapfinger et Langer, la promotion des jeunes talents au PSCS entre dans sa cinquième année. Outre la somme d'encouragement, les juniors du PSCS bénéficient d'un soutien sous la forme de jeux de pneus gratuits, d'équipements pour pilotes, de coachings personnels et de frais de participation réduits.

Du simracing au cockpit de la Porsche

Avec Kapfinger et Langer, la Porsche Sports Cup Suisse encourage pour la première fois deux jeunes qui ont été fortement marqués par le sport automobile numérique. Tous deux ont été actifs pendant plusieurs années dans le simracing avant de faire le saut dans le sport automobile analogique dans le cadre d'essais privés.

Un SimRacer doué : maintenant, Johannes Kapfinger doit aussi prouver ses capacités dans le sport automobile réel.

Kapfinger, originaire de Passau, a fait ses débuts en compétition dans la série internationale GT Winter Series 2021/2022. En duo avec son frère jumeau Michael, il a remporté deux victoires et deux podiums sur Porsche 911 GT3 Cup pour Huber Racing. Pour la saison qui vient de s'achever, Johannes est passé à la Porsche Sports Cup Suisse : Toujours avec Huber Racing, l'apprenti menuisier a remporté six des dix courses de sprint dans la catégorie Open-GT 40 pour 911 GT3 Cup modifiées.

Départ dans la classe reine du PSCS

Langer a également fait ses débuts en GT au volant d'une 911 GT3 Cup. Le pilote de Ludwigsburg a participé au Porsche Sprint Challenge Southern Europe de cette année à Valence, Portimão et Barcelone. Avec Fach Auto Tech, le commercial industriel de formation était inscrit dans la division Club.

Il roule pour Fach Auto Tech : Jocelyn Langer, originaire de Ludwigsburg, a déjà pris le départ du Porsche Sprint Challenge Southern Europe.

En tant que pilotes de promotion officiels, Kapfinger et Langer prennent le départ dans la catégorie reine du PSCS. Le Porsche Sprint Challenge Suisse est exclusivement réservé aux 911 GT3 Cup de la dernière génération 992. « Je vois cela comme une chance de professionnaliser davantage ma carrière dans le sport automobile », explique Kapfinger. « Je suis très familier avec Huber Racing - cela m'aidera, je l'espère, à trouver rapidement mes marques dans la catégorie supérieure ». Jocelyn Langer : « C'est formidable qu'avec Johannes et moi, deux pilotes issus du simracing soient encouragés. Fach Auto Tech a fourni trois fois de suite le junior et a remporté trois fois le titre - j'apprends donc des meilleurs. Mes exigences sont toutefois nettement moins élevées. Pour commencer, je veux acquérir autant d'expérience que possible ».

Le coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse 2023 aura lieu du 20 au 22 avril au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Porsche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :