Audi RS 6 Johann Abt Signature Edition

Série spéciale Abt pour la RS 6

L'Audi RS 6 Johann Abt Signature Edition de 800 ch, qui n'a été construite qu'à 64 reprises, sera livrée en juillet, dont cinq exemplaires destinés à la Suisse. Cependant, tous les véhicules ont déjà été vendus.

Publié le 17.06.2021

ABT Sportsline, principal préparateur de véhicules des groupes Audi et VW, inspire ses fans à plusieurs reprises avec des modèles spéciaux limités. La Johann Abt Signature Edition, présentée pour le 125e anniversaire de l'entreprise en 2021, constitue une nouvelle référence.

Cette série spéciale, limitée à 64 voitures, est un hommage au fondateur de l'entreprise. En 1896, Johann Abt a jeté les bases de l'entreprise mondiale d'aujourd'hui avec sa forge à chevaux connue pour ses solutions innovantes. Ainsi, chaque exemplaire de l'Audi RS 6 somptueusement finie contient une capsule temporelle avec un morceau de son enclume originale.

La signature originale de Johann Abt est également présente comme un fil rouge dans le design de la pièce de collection, à l'intérieur comme à l'extérieur. À d'autres égards également, le véhicule de 800 ch et 980 Nm est un véritable " solitaire " aux nombreuses solutions uniques. "L'intérêt des clients a dépassé toutes les attentes", explique le PDG Hans-Jürgen Abt. Les 64 exemplaires ont été vendus en un temps record - les premiers véhicules seront livrés en juillet. D'ailleurs, cinq d'entre eux seront garés dans des garages suisses.

En raison du processus de fabrication extrêmement complexe, seules six voitures sont produites par mois. " La conversion de chacun d'eux est supervisée par un mécanicien de course - une exception unique. Ici, un seul homme s'occupe d'une seule voiture, du début à la fin", s'enthousiasme Hans-Jürgen Abt.

La carrosserie est marquée par la structure unique en carbone Signature Carbon Red avec fil métallique rouge incorporé. En plus d'autres composants, les prises d'air, la lèvre avant, la jupe arrière et même les jantes forgées de 22 pouces ont été développées spécialement pour la Johann Abt Signature Edition. Le pack aérodynamique sophistiqué d'ABT n'attire pas seulement l'attention, mais fournit également 150 kg d'appui supplémentaire sur l'essieu arrière. La configuration aérodynamique prépare ainsi le terrain pour une augmentation superlative de la performance, qui permet d'obtenir 200 ch de plus sur le modèle de série. Entre autres, des turbocompresseurs spécialement développés et l'unité de commande high-tech ABT Engine Control (AEC) sont utilisés. La 330 km/h Avant accélère de 0 à 100 en 2,91 secondes, soit 0,69 seconde de moins qu'une RS 6 normale.

Entrer dans cette pièce de collection est déjà une expérience : cela n'est pas seulement dû à la projection ABT Halo avec filigrane de la signature, à la capsule temporelle, à la bande d'emblèmes rétroéclairée avec numérotation individuelle consécutive et aux sièges sport cousus à la main, mais aussi à d'innombrables détails uniques. Beaucoup d'entre elles sont habillées de Rouge Carbone Signature et portent la signature de Johann Abt, car son nom était déjà synonyme d'esprit d'innovation et de qualité à la fin du 19e siècle - des valeurs qui distinguent toujours ABT Sportsline.

 

Texte et photos : ABT Sportline

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :