Motorsport

Des skis au lieu d'une voiture DTM

Ricardo Feller, pilote DTM et membre du cadre des pilotes ai, met les gaz. Mais pour une fois, ce n'est pas sur quatre roues. L'équipe Abt a demandé à l'Argovien de participer, avec son coéquipier Kelvin van der Linde, à un entraînement de ski avec le professionnel britannique Dave Ryding dans la station de Gurgl, dans l'Ötztal.

Publié le 03.04.2023

Pour une fois, Ricardo Feller s'est aventuré sur un terrain plutôt inhabituel pour lui. Le ski ne fait pas partie des disciplines de prédilection du pilote DTM. Il s'est donc montré prudent.

S'est entraîné sur le simulateur : Dave Ryding (devant) a reçu des conseils utiles de Ricardo Feller (à gauche) et Kelvin van der Linde.

Mais avant de s'attaquer au terrain glissant, Feller et van der Linde ont invité le skieur professionnel britannique Dave Ryding - qui a remporté la première victoire d'un Britannique en Coupe du monde de ski alpin lors du slalom de Kitzbühel en 2022 - à effectuer un essai virtuel avec leur ABT Audi R8 LMS GT3 evo II dans le simulateur Abt. « L'échange avec les garçons a été très agréable. Ils m'ont donné quelques bons conseils pour le simulateur, mais j'ai quand même fini dans le mur dans les deux premiers virages. Ensuite, tout s'est mieux passé », a déclaré le Britannique, ravi de son essai.

Pour en savoir plus sur le sport automobile, abonnez-vous à l'auto-illustrierte !

Envie d'en savoir plus

En route vers la piste : Ricardo Feller (à droite) a tâtonné prudemment jusqu'à la limite.

Le deuxième jour, le trio s'est attaqué aux pistes de ski. Ricardo Feller est certes originaire de Suisse, mais il n'a jusqu'à présent que peu d'expérience en ski. Il a donc agi avec prudence sur les pistes de haute montagne. « C'était quand même une expérience extrêmement cool et intéressante de voir comment Dave le fait voler », a déclaré Feller. « Je ne peux définitivement pas rivaliser. Néanmoins, cela m'a tellement plu que je vais planifier des vacances privées ici ».

Enthousiasme pur : Ricardo Feller (à g.) et Kelvin van der Linde ont été impressionnés par la collection.

Feller, Ryding et van der Linde se sont ensuite rendus au musée de la moto à Top Mountain Crosspoint. « Je n'ai jamais rien vu de tel », s'est enthousiasmé Ricardo Feller. « Je pense qu'il n'y a pas grand-chose de comparable. Même si je ne suis pas moi-même un motard, j'ai été très impressionné et cela vaut la peine d'être visité pour tout fan de sport automobile ».

Visite en retour de Ryding

Dave Ryding est lui-même un grand fan de sport automobile et s'est jusqu'à présent surtout intéressé aux courses de moto. Après que Ricardo Feller et Kelvin van der Linde lui ont beaucoup parlé de leur vie de pilote, une visite au DTM est fermement prévue cette année - selon toute vraisemblance en juillet lors du match à domicile d'Abt Sportsline sur le Norisring. « J'adore le son et l'atmosphère du sport automobile », explique Ryding. « Ce serait cool de vivre cela sur place ».

Dans l'équipe DTM d'Abt Sportsline, les préparatifs pour la nouvelle saison battent leur plein à Kempten. Les deux voitures de course, avec leurs nouveaux designs pour 2023, seront visibles pour la première fois lors des essais officiels les 15 et 16 avril sur le Red Bull Ring. La saison débutera ensuite le week-end de Pentecôte (27/28 mai) à Oschersleben.

Texte : Jörg Petersen
Photos : Abt Sportsline

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :