Classic

Swiss Historic Vehicle Days

Les 29 et 30 avril 2023, ce sera la quatrième édition des Historic Vehicle Days. Tous les propriétaires de voitures anciennes et de youngtimers sont appelés à faire rouler leurs trésors sur les routes et à se rendre à des rencontres.

Publié le 24.04.2023

Les 29 et 30 avril, les Historic Vehicle Days auront lieu pour la quatrième fois. En Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne, en France et en Autriche, les propriétaires d'oldtimers et de youngtimers sont invités à sortir leurs véhicules vétérans de leur sommeil hivernal et à les emmener sur la route. Tout simplement pour une sortie en voiture ou pour assister à l'une des nombreuses rencontres.

Il s'agit de "montrer les couleurs et d'attirer l'attention sur l'importance et la valeur du patrimoine culturel mobile", explique Ruedi Müller, responsable de la communication et des événements de l'association faîtière suisse des vétérans, la Swiss Historic Vehicle Federation (SHVF). Il est le fondateur de l'événement de Pentecôte Oldtimer in Obwalden (O-iO). Une liste des Clubevents est disponible ici. Parmi les événements phares, on peut citer l'ouverture de la saison des voitures anciennes à la Motor Valley de Kemptthal ou le GP Mutschellen qui, après une pause due à Corona, pourra à nouveau avoir lieu cette année pour la première fois. Si vous souhaitez en savoir plus sur la taille de la scène suisse des voitures anciennes et sur son importance économique pour les garagistes, vous trouverez les informations ici.

En guise de prélude, l'assemblée des délégués de la FSVL aura lieu samedi au Musée des Transports de Lucerne et réunira 100 présidents de clubs.

Texte de l'article : Moritz Doka
Images : archives de l'auto-illustré/SHVF

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :