SWISS SIMRACIING SERIES 2022

SWISS SIMRACIING SERIES 2022 – Porsche complète la série

La Porsche Esports Carrera Cup Suisse complète la SWISS SIMRACING SERIES 2022. Pour la première fois, les SimRacers peuvent prendre le départ dans quatre séries ou dans une seule. La finale de la Porsche Esports Carrera Cup Suisse et des TCR Swiss Virtual Series powered by Honda aura lieu à l'Auto Zürich. La deuxième phase de qualification débutera à partir du 27 juillet.

Publié le 27.07.2022

La SWISS SIMRACING SERIES 2022 est désormais complète avec la catégorie reine, la Porsche Esports Carrera Cup Suisse ! Avec la TCR Swiss Virtual Series powered by Honda, la GT3 Series by Barron Capital et la F3 Series by FLANC, ce sont donc quatre séries qui attendent le champion suisse en titre Thomas Schmid et ses concurrents au sein du championnat suisse. La deuxième phase de qualification débutera le 27 juillet.

Voici comment se qualifier

Sur place dans tous les sites de Race-Centers.ch (y compris la qualification en ligne) pour :
? Porsche Esports Carrera Cup Suisse
? TCR Swiss Virtual Series powered by Honda
 
En ligne sur iRacing.com pour :
 ? GT3 Series by Barron Capital
? F3 Series by FLANC

Nouvelle catégorie

Outre la catégorie de la "TCR Swiss Virtual Series powered by Honda" déjà présentée et qui sera ajoutée en 2022, la catégorie reine de la SWISS SIM RACING SERIES ne doit bien sûr pas manquer. Désormais appelée Porsche Esports Carrera Cup Suisse, les pilotes prendront le départ avec la version virtuelle de la célèbre Porsche 911 GT3 Cup, la 992. 

Comme lors des trois dernières éditions de la SWISS SIMRACING SERIES, les pilotes - désormais répartis en quatre catégories PRO, AM, Ü45 et Ladies - doivent se qualifier pour les trois courses du championnat en effectuant un tour de qualification rapide avant de participer à l'événement final à l'Auto-Zürich 2022. Le champion suisse participera alors à une course avec d'autres vainqueurs de catégorie pour décrocher la seule place suisse aux FIA Motorsport Games. 

Inscrivez-vous dès maintenant !

Chaque pilote doit s'inscrire sur le site Internet www.simracingseries.ch en indiquant son nom, son prénom et son adresse e-mail et, une fois inscrit, effectuer au moins un tour chronométré valide dans un centre ou en ligne depuis son domicile. Pour participer aux courses de championnat dans les centres, il faut être classé de 1 à 21 par catégorie à la fin de la phase de qualification. La participation à la qualification coûte 45 francs par 30 minutes dans le centre et peut être effectuée autant de fois que souhaité. Le début des inscriptions est fixé au mercredi 27 juillet 2022.

Trois courses de championnat jusqu'à la finale

Les trois courses se dérouleront sur les sites de Race-Centers.ch et auront lieu le samedi entre 10h00 et 14h00. Les douze meilleurs de chaque catégorie issus des trois courses prendront le départ de la course finale à l'Auto Zürich. Lors de chaque course, les points sont distribués selon le règlement de la FIA. Cela signifie que le vainqueur reçoit 25 points et le onzième un point supplémentaire. L'une des trois courses compte comme résultat biffé. Afin de garder le titre ouvert jusqu'à la dernière course, la finale 40 points sont attribués au vainqueur. De même, un point supplémentaire est attribué pour la pole position et trois autres points pour le meilleur temps au tour.

Décision lors de l'Auto Zürich

Le dimanche 13 novembre 2022, la finale aura lieu à l'Auto Zürich. Les 48 pilotes s'affronteront par catégorie, par groupes de 12, en mode course et récolteront des points supplémentaires pour le championnat. Le vainqueur de la catégorie "PRO" est le champion suisse officiel de la "Porsche Esports Carrera Cup Suisse".

Coûts de participation

Les frais après la qualification s'élèvent à CHF 150.00 en une seule fois, les frais pour la licence Sim-Racing de l'ASS à CHF 25.00. Plus d'informations ainsi que le formulaire d'inscription pour la qualification aux SWISS SIMRACING SERIES 2022 sont disponibles sur www.simracingseries.ch.

CALENDRIER DES DATES

Date

Événement

Parcours

21.07. – 04.09. Qualification GP d'Imola
10. septembre Course 1  Redbull-Ring GP
24. septembre Course 2 Sprint GT du Nürburgring
08. octobre Course 3 Misano
13. novembre Course finale Mugello

                     
SITES DE QUALIFICATION

Racinglounge

Lieu

A Plus Simracing Lounge Hinwil (ZH)
Autovirtuell Romanshorn (TG)
BEO Racing Center Spiez (BE)
Pole Position Lounge Steinhausen (ZG)
RACE SIM ZONE Hunzenschwil (AG)
RacingFuel Academy Horgen (ZH)
Racing Lounge Pratteln (BS)


Texte: Jörg Petersen
Photos: SWISS SIMRACING SERIES

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :