Electrique

Un air de vacances dans votre poche

Le pionnier suisse de la mobilité présente au Salon de l'auto de Paris deux nouveaux concepts de sa petite voiture électrique. L'un d'eux s'appelle Microlino Spiaggina et rappelle les voitures ouvertes de la Riviera des années 1960. Cool : elle devrait même être construite en série !

Publié le 20.10.2022

La Microlino, une microcar suisse, a été lancée récemment dans notre pays. Cette petite voiture électrique démontre de manière sympathique que deux places et un coffre à bagages suffisent dans la plupart des cas pour répondre aux besoins de mobilité quotidiens. Le lancement sur le marché européen n'a pas encore eu lieu. Néanmoins, Micro expose deux concept-cars au Mondial de l'automobile de Paris, en plus de la voiture de base. La nouvelle version d'entrée de gamme Lite, qui peut être conduite à partir de 16 ans, est accompagnée de la Spiaggina, particulièrement stylée.

Couleurs de la mer

La sphère bleue s'inspire des véhicules de plage de loisirs des années 1960, comme la Fiat 600 Jolly ou la Citroën Méhari. Sur la Spiaggina, un toit en toile à rayures blanches et bleues ainsi que l'absence de vitres arrière et latérales donnent un air de vacances maximal.


Dans l'habitacle, on trouve des surpiqûres ondulées sur les sièges, des revêtements de couleur assortie à l'extérieur et un plancher en bois. Les matériaux utilisés dans le cockpit sont censés être imperméables. Il est ainsi possible de cruiser en toute décontraction jusqu'à 90 km/h à travers la destination de vacances de son choix.

Les prix ne sont pas encore fixés


Pour l'instant, le - ou la ? - Spiaggina n'est qu'un concept car. Mais selon Micro, une petite série devrait voir le jour à partir de l'été 2023. Il n'est pas précisé si toutes les versions de batteries pour une autonomie de 91, 177 et 230 kilomètres seront alors disponibles, pas plus que les prix. Compte tenu de l'exclusivité et du rôle particulier de la Microlino, il faudra sans doute débourser plus de 20.000 francs. La Microlino normale démarre en Suisse à partir de 14 990 francs.

Texte : Moritz Doka
Images : Micro

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :