VW ID. XTREME

VW ID. XTREME - Étude tout-terrain entièrement électrique

Surprise électrique lors de la rencontre ID. Rencontre à Locarno. Au Tessin, VW a présenté l'étude tout-terrain ID. XTREME. La transmission intégrale entièrement électrique est basée sur l'ID.4 GTX et donne envie d'en savoir plus.

Publié le 12.09.2022

Les ID. enthousiastes n'en ont pas cru leurs yeux lorsque l'ID. XTREME a fait son entrée à Locarno. Avec son allure bodybuildée et aventurière, il reste toutefois une pièce unique - pour l'instant. Un châssis de rallye surélevé, des jantes de 18 pouces, un support de collision modifié avec un pare-chocs avant supplémentaire et des ailes plus larges de 50 millimètres renforcent l'aspect sportif de la voiture, qui est complété par des barres de toit avec éclairage supplémentaire à LED et un soubassement en aluminium entièrement fermé. À l'intérieur, le tout-terrain extrême impressionne avec de nombreuses applications en alcantara, un système de sièges modifié et des accents orange.

390 ch pour un Hallelulja

Et il a de la puissance à revendre. Un entraînement de performance sur l'essieu arrière et des adaptations logicielles sur l'unité de commande de l'entraînement augmentent la puissance du système du concept-car de 65 à 285 kW par rapport à l'ID.4 GTX. Un véhicule d'essai mis au rebut dans le cadre du développement en série ainsi qu'une batterie usagée de 82 kWh ont été utilisés comme base pour l'étude. L'acoustique est également prise en charge. Un générateur de son situé dans le passage de roue émet le bruit de roulement vers l'extérieur.

"L'ID. XTREME a été conçu par des passionnés chez Volkswagen pour des ID. Des passionnés ici à Locarno", a déclaré Silke Bagschik, responsable de la gamme MEB chez VW. "Nous sommes impatients de voir comment les fans d'électromobilité réagiront à ce véhicule. Sur la base des réactions de notre communauté, nous déciderons ensuite de la suite à donner au projet".
Eh bien, construisez, s'il vous plaît ! 

Texte : Jörg Petersen
Photos : VW

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