Motorsport

WSK - Un titre pour Kuznini

Tiziano Kuznini est le champion WSK 2023 ! Le jeune Lucernois a remporté ce week-end les WSK Open Series sur la piste de karting 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo près de Pavie. Il est ainsi devenu le tout premier Suisse à remporter le titre chez les juniors X30.

Publié le 17.04.2023

Kuznini avait commencé le week-end avec un retard de 22 points sur le Néerlandais Rocco Coronel - fils de la légende des voitures de tourisme Tim Coronel. Et pour ne pas négliger l'école, il a toutefois dû renoncer à une journée d'entraînement. Mais cela ne devait pas le déstabiliser. Au contraire : avec une très légère avance de 0,036 seconde, il s'est tout de suite assuré la pole position lors des qualifications.

Pour en savoir plus sur le sport automobile, abonnez-vous à l'auto-illustrierte !

Une bataille ouverte

Lors des trois manches préliminaires du samedi, le Lucernois s'est classé 1, 2 et 3, ce qui lui a permis de partir en P2 pour la pré-finale du dimanche midi. Et il s'est livré à une bataille ouverte avec Coronel. Finalement, Kuznini a pris l'avantage en se classant deuxième, tandis que son plus proche concurrent n'a franchi la ligne d'arrivée qu'en sixième position.

Le titre s'est donc joué lors de la finale finale. Une fois de plus, les deux prétendants au titre se sont élancés de la première ligne de départ. Et une fois de plus, les combats ont été nombreux. Après 16 tours, Kuznini a franchi la ligne d'arrivée en première position. Coronel était cinquième. Mais comme Kuznini a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour une faute de spoiler, il a reculé d'une place par rapport à son adversaire. Néanmoins, sa cinquième place a été suffisante pour remporter le titre. « Je suis super content », a déclaré Kuznini. « C'était juste, mais ça a suffi. Je savais que je perdrais le titre si j'avais terminé deuxième derrière Rocco. C'est pourquoi j'ai tout mis en œuvre pour gagner la course. Le fait que j'ai encore été pénalisé est ennuyeux, mais l'essentiel est que j'ai remporté le titre ».

Texte : Jörg Petersen
Photos : zVg

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :