Toyota Yaris Cross Facelift (2024)

Yaris Cross : plus de sécurité et de CV

Après seulement deux ans de commercialisation, Toyota revoit son petit crossover Yaris Cross. Elle est désormais dotée d'une motorisation hybride plus puissante, d'un équipement de sécurité plus important et d'un cockpit revu et corrigé.

Publié le 27.11.2023

Toyota rafraîchit la Yaris Cross. Une date inhabituellement précoce, puisque le petit crossover n'a démarré qu'en septembre 2021. Parmi les améliorations, on compte davantage de puissance et d'équipement. Plus tard, une deuxième série de révisions devrait même suivre, peut-être sous la forme d'un facelift avec des adaptations optiques. Les nouveaux prix n'ont pas encore été communiqués. Actuellement, la Yaris Cross démarre à 24'400 francs dans le cadre d'une baisse de prix.

16 cv et 44 Nm de plus


Comme la Yaris rafraîchie, la Cross dispose d'un nouveau moteur hybride. Le moteur à essence de 1,5 litre est soutenu par un moteur électrique plus puissant, ce qui fait passer la puissance du système de 116 à 132 ch. Le couple a été augmenté de 141 à 185 Nm. Désormais, la petite accélère de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes au lieu de 11,2. La propulsion est de série dans les variantes d'équipement supérieures, comme la GR Sport. Les modèles moins chers développent toujours 116 ch. D'autres améliorations de détail incluent la réduction des bruits de vent et de roulement ainsi que des vibrations. La transmission intégrale dans la version 4x4 est toujours disponible en option.

Nouvel infodivertissement et cockpit numérique

L'aspect visuel reste pour l'instant inchangé. Les dimensions de 4,18 mètres de long ne changent donc pas non plus. À l'intérieur de la Yaris Cross, Toyota modernise l'infodivertissement (jusqu'à 12,3 pouces) et le cockpit numérique (jusqu'à 10,5 pouces). Parmi les caractéristiques, on trouve la connexion sans fil pour smartphone et une commande vocale améliorée. Le système de sécurité routière "T-Mate" a également été amélioré. Il comprend de nouvelles caméras et de nouveaux capteurs, ainsi que davantage d'assistants de conduite de série qu'auparavant.

Première édition pour le lancement

Pour le lancement du modèle remanié, une "Premiere Edition" est proposée. Elle propose une peinture bicolore, des jantes de 18 pouces, des éléments décoratifs colorés et de nouveaux revêtements de sièges dans l'habitacle. Toyota ne révèle pas encore quand la Yaris Cross remaniée pourra être commandée ni combien elle coûtera.

Texte : Moritz Doka
Des images : Toyota

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :