

Microlino Lite - Conduire dès 16 ans !
Le pionnier suisse de la mobilité Micro a récemment lancé la Microlino. Aujourd'hui, il présente déjà deux nouveaux concepts. L'un d'entre eux est le Microlino Lite. Il relève de la catégorie L6e, peut être conduit sans permis de conduire et devrait être un peu moins cher que la version normale.
De combien de voitures a-t-on vraiment besoin au quotidien ? En principe peu, l'inventeur suisse du kickboard Micro en est convaincu et, après quelques difficultés de démarrage, il a récemment lancé la Microlino. Une Microcar entièrement électrique avec de la place pour deux, pesant seulement 496 kg et offrant jusqu'à 230 kilomètres d'autonomie. Pour que le concept ne soit pas réservé aux seuls automobilistes, la Microlino Lite a été présentée au Mondial de l'Automobile de Paris. Elle appartient à la catégorie L6e et peut être conduite sans permis de conduire. (Toutes les informations sur la Microlino 2.0.)
Vitesse maximale de 45 km/h
Il n'y a pas de grands changements techniques par rapport à la Microlino "normale". Pour pouvoir être conduite sans permis de conduire, et donc à partir de 16 ans, la vitesse maximale a dû être réduite de 90 à 45 km/h. La Lite doit avoir une autonomie similaire à celle des versions régulières, à savoir 91, 177 ou 230 kilomètres selon la taille de la batterie. Les modifications optiques concernent les baguettes noires à la place des bandes lumineuses, une autre couleur et le pare-chocs avant non peint. (La Microlino Spiaggina pour les vacances à la plage.)
La Microlino Lite est encore une étude proche de la production en série. Selon Micro, une version de série devrait être produite à partir de 2023. Elle devrait alors être un peu moins chère que les 14.990 francs que coûte la Microlino "rapide" de base.
Texte : Moritz Doka
Images : Micro