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Première du nouveau Skoda Kodiaq

La deuxième génération du Skoda Kodiaq est officiellement présentée. Un nouveau langage de design, un nouveau concept d'habitacle et un hybride plug-in devraient permettre à la deuxième génération de retrouver le succès de son prédécesseur.

Publié le 05.10.2023

Skoda a entièrement renouvelé le Kodiaq. Un nouveau design et des technologies modernes doivent amener le SUV à un niveau contemporain. Des phares LED TOP-Matrix, des textiles recyclés dans l'habitacle et un infodivertissement de dernière génération avec un écran autonome de 13 pouces apportent de la fraîcheur au Kodiaq. Un affichage tête haute et des sièges massants sont également disponibles en option, des choses auxquelles les propriétaires d'un Kodiaq de première génération devaient renoncer. De même, le tchèque est désormais en ligne 24 heures sur 24 et offre une multitude de services mobiles en ligne et d'applications pour l'infodivertissement.

Une croissance discrète

Une croissance discrète en longueur - Malgré tout, il y a plus de place à l'intérieur.

Le Kodiaq a lui aussi subtilement grandi, suivant en cela la tendance des autres constructeurs. Mais seulement en longueur, de 6,1 centimètres exactement. L'espace profite aux sept passagers et au volume de chargement. Dans la version cinq places, cela signifie 75 litres de plus et donc jusqu'à 2'105 litres de volume de chargement à disposition pour le transport de toutes sortes d'objets encombrants, dans la version sept places, ce sont 40 litres de plus et donc jusqu'à 2'035 litres.

Ici encore camouflé - le Kodiaq juste avant la première

Nouveau concept de commande et intérieur

À l'intérieur, il y a des matériaux neufs et recyclés.

Skoda mise sur ce que l'on appelle les "Smart Dials". Grâce à des boutons rotatifs/poussoirs avec écrans intégrés, plusieurs fonctions peuvent être mises à portée de main, sans qu'il soit nécessaire de fouiller dans un info-divertissement profondément imbriqué et de quitter ainsi la route des yeux. La console centrale a également été épurée, la sélection de la vitesse s'effectue, comme chez les frères et sœurs de Volkswagen, au moyen d'un levier de sélection sur la colonne de direction. Pour le monde intelligent, il existe désormais deux coques de recharge par induction réfrigérées et quatre prises de recharge USB-C. Ces derniers fournissent une puissance de 45 watts chacun, ce qui devrait suffire pour une tablette ou un petit ordinateur portable.

Motorisations, prix et lancement sur le marché

Skoda mise sur le nouveau "Modern Solid Design" pour le Kodiaq.

Dans sa version de base, le Kodiaq est désormais équipé d'un moteur essence TSI 1,5 litre doté de la technologie mild-hybrid, qui développe 150 ch et entraîne les roues avant. La variante essence 2,0 litres développe 204 ch et est équipée de série d'une transmission intégrale. Les variantes diesel de 2,0 litres de cylindrée développent 150 ch et 193 ch, la variante la plus puissante entraînant ici aussi les quatre roues de série. Tous les moteurs sont couplés à une boîte DSK à six rapports. La variante hybride combine le moteur à essence de 1,5 litre avec un moteur électrique et fournit ainsi une puissance système de 204 ch. L'autonomie en mode purement électrique devrait être de 100 kilomètres (WLTP), et l'hybride rechargeable peut être rechargée soit avec 11 kW, soit avec 50 kW sur une borne de recharge rapide en courant continu. Les prix n'ont pas encore été officiellement communiqués, mais ils seront certainement supérieurs aux CHF 52'000 demandés pour le Kodiaq, disponible depuis 2016. Le lancement commercial est prévu pour le printemps / l'été 2024.

Texte: Markus Kunz

Photos: Skoda

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